TENTEZ LE VOYAGE AU KENTE SKY SPA

Journées chargées par des occupations à la maison et/ou au boulot, stress et tension se transforment bien souvent en énergie négative dont il faut se débarrasser. Entre nos nombreuses tâches quotidiennes, trouvons le temps pour nous relaxer, nous détendre, nous recharger. Des professionnels de l’institut de beauté et de bien-être, Kenté Sky Spa à Abidjan s’en chargent et on les a testés pour vous !

Un décor qui invite à la relaxation

Dans la commune de Cocody, non loin de la Polyclinique internationale Sainte Marie (Pisam), dans le décor à la fois sobre et chaleureux de l’immeuble Le Continental, le Kenté Sky Spa vous zieute du deuxième étage où se trouve son administration. « Prenez l’ascenseur, les escaliers vous mèneront ailleurs. » ; telle est la consigne que me donne Nora, l’assistante de direction du spa.
Immeuble – ascenseur – entrée du spa. L’intérieur de la salle d’accueil annonce les couleurs du moment de détente. Des huiles et des échantillons de savons parfumés sont exposés sur la table centrale de la salle. Des bustes à l’effigie de divinités asiatiques vous souhaitent la paix. Nora, qui au préalable a confirmé le rendez-vous s’assure que je suis bien celle qu’elle attendait. Elle me prend une petite minute pour remplir un formulaire. Puis, l’esthéticienne masseuse qui doit s’occuper de moi nous rejoint à l’accueil. Avec le sourire d’une reine de beauté, elle me suggère de la suivre. Encore une autre consigne avant notre ascension au troisième étage où se trouvent les salles de massage (six au total) : « Avec le téléphone, vous aurez du mal à vous détendre », me dit – on. Avant d’accéder à la salle de massage, j’ai le choix de l’huile de massage qui me sied. Enfin la salle ! Deux lits, trois tableaux au mûr, lumière tamisée, senteur orientale, musique douce… Une invitation à la relaxation qu’on ne peut objectivement pas décliner.

Le massage au pochon

Étendue sur le lit, c’est en silence que la masseuse commence son travail. Les premières minutes, je tente de la faire parler en lui posant quelques questions sur son expérience professionnelle. Elle se prête au jeu avec courtoisie. C’est ainsi que j’apprends qu’elle a un diplôme d’esthéticienne obtenu à Abidjan et que le massage fait partie des options qu’elle a choisi de suivre lors de sa formation. Après quelques années de pratique, le Kenté Sky Spa l’a recrutée, il y’a tout juste quelques mois.
Il faut que je me détende…. La professionnelle le sent. Elle connait les zones où se trouvent les nœuds et les dénoue avec tact. L’huile d’amande douce et les mains de la masseuse font leur effet sur ma peau, sur mes muscles et dans ma tête. Je lâche prise et me déconnecte de la réalité pour un voyage relaxant. Après l’huile, on passe au pochon. Il contient des plantes parfumées et a été préparé avec soin par « madame », entendez la Directrice du spa, Mme Christel Yapobi-Tano.
La masseuse applique quatre pochons délicatement et en mouvements circulaires sur chaque partie de mon corps. Ensuite, elle les pose sur mes jambes et sur mon torse qu’elle recouvre d’une serviette. L’idée est de permettre à mon corps de s’imprégner de la douce chaleur parfumée que libère chaque pochon. Moment détente garanti !
Et voilà ! Une heure de relaxation que je n’ai pas senti passer. Je suis invitée à prendre un thé après la séance, puis, je suis raccompagnée auprès de Nora.

A lire également : comment Yves Rocher s’installe en Afrique 

Le verdict

Comme points positifs je note l’accueil, le professionnalisme, l’expertise du personnel, la sobriété et la propreté du cadre. Le fait que les produits utilisés soient 100% naturels est un véritable atout. Enfin, les ingrédients sont préparés par la Directrice de l’établissement elle-même. Il n’y a pas selon moi, meilleure preuve d’un engagement à servir de la qualité à ses clients.
Le seul bémol que j’ai noté est le « je ne sais pas c’est Madame qui la préparé » que la masseuse m’a sorti lorsque que je l’ai questionnée sur la composition des pochons. Je pense que toutes les masseuses doivent connaître les composantes des produits qu’elles utilisent.

Sinon, je recommande vivement ! Le spa est ouvert tous les jours, y compris les dimanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 21 = 22