« Connais-tu mon beau pays » et « le jeu des 7 familles », 2 jeux de société africains à découvrir

La collection pagnes et toiles du jeu "Connais-tu Mon Beau Pays"

Pour faire une pause digitale et fuir le trop plein d’écrans, quoi de mieux que de développer sa culture générale en s’amusant à travers des jeux de société ? Et si en plus ces jeux sont africains. C’est le jackpot. Non ? On vous fait découvrir 2 jeux de société africains à tester.

« Connais-tu mon beau pays » de Ivonomad

Ivonomad est la forme contractée de « ivoirien nomade ». ivonomad.com est avant tout un blog de voyage créé en mars 2018 par Lisette Ebagnyni et Frédéric Cakpo – deux passionnés de voyages et de découvertes.
Chaque vendredi, sur leur plateforme, nos deux amis partagent leurs expériences autours de trois thématiques, à savoir : la découverte, l’hôtellerie et les activités touristiques. Un travail qui séduit tellement le public qu’Ivonomad est sacré Meilleur blog de l’année en 2018 en Côte d’Ivoire. 
Une distinction qui, loin de maintenir Lisette et Frédéric dans leur zone de confort, les mène vers une nouvelle aventure. Un soir de Noël, une idée leur traverse l’esprit : « On adore Noël, on s’est dit que c’était dommage de ne pas avoir des jeux de société africains. On en avait acheté avec des thématiques européennes. Alors en plaisantant, Frédéric émet l’idée de créer notre propre marque. Cette idée, mise sur la table sur un fond de plaisanterie, va tourner dans nos têtes durant 24 heures. Et c’était bon, on s’était décidé. On allait créer cette marque et elle porterait le nom : « Connais-tu mon beau pays. ».
Un peu fou, les deux blogueurs le reconnaissent. Mais comme ils aiment à le dire « c’est la folie qui fait la beauté ».
Et, 9 mois après l’idée folle, une marque de jeux éducatifs africains voit le jour : « Connais-tu mon beau pays ? ».
La marque de jeux est lancée avec 3 collections de puzzles qui mettent en avant la richesse culturelle de la Côte d’Ivoire – collection Terroir, collection Tradition et collection Pagne et toiles. 

« Le jeu des 7 familles » de Voyelles éditions

C’est notre autre coup de cœur. Toujours dans la même optique d’éduquer nos enfants – et nous-mêmes sur la culture, les monuments et tout ce qui contribue à la richesse du patrimoine ivoirien.
Le jeu éducatif créé par Voyelles éditions – entreprise dirigée par Mariam Soro, écrivaine et éditrice passionnée de l’histoire africaine, fait voyager le/les joueurs à travers des univers aussi riches que variés de la Côte d’Ivoire.
« Le Jeu des 7 familles » est composé des familles suivantes : la famille des animaux en danger, la famille des monuments, la famille des danses, la famille des masques, la famille des artisans, la famille des cultures, et la famille des instruments de musique.
On note qu’en la matière, ce n’est pas la première réalisation Mariam Soro. Elle est également l’éditrice du magazine jeunesse Bulles Magazines. Un bimestriel qui raconte des histoires de héros africains connus et méconnus. « Le jeu des 7 familles », on peut le dire, ne fera que renforcer l’amour de vos enfants pour la Côte d’Ivoire et sa culture.
Pour vous procurer les jeux éducatifs « Connais-tu mon beau pays », rendez-vous sur la page facebook dédiée ou passez votre commande via whatsapp  au +225 77661818. Ou dans l’un des 5 points de ventes d’Abidjan : Bushman Café, les boutiques Nanawax, le Restaurant la Langouste, Maya Shop et la Villa Anakao.Pour ceux qui résident à l’étranger, Lisette et Frédéric vous feront parvenir votre jeu via DHL.
Concernant « Le jeu des 7 familles », pas besoin d’adresser une lettre au père Noël. Il vous suffit de vous rendre dans une librairie d’Abidjan pour votre achat. Si vous préférez vous faire livrer, envoyez le mot « CARTES » par sms au +225 77778868.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 − = 75