LE GROUPE CANAL+ LANCE UN INCUBATEUR POUR STARTUPS

L’entrepreneuriat est dans l’air du temps. Et pour cause! Pour développer une économie, il faut créer des richesses et des emplois. Mais ce qu’il y’a de plus difficile lorsqu’il s’agit d’entreprendre, c’est de trouver le financement nécessaire.
Cela, le groupe Canal+ l’a bien compris, voila pourquoi il crée Canal Start, son premier incubateur pour start-ups, afin d’encourager l’innovation technologique dans le secteur de l’audiovisuel.
6 domaines principaux sont mis à l’honneur : Big data, gamification, médias sociaux, appareils mobiles, vidéos, html5. Les start-ups de tous les pays sont invitées à déposer leur candidature sur le site internet de l’incubateur: www.canalstart.com
Un jury composé d’entrepreneurs et de professionnels du domaine de l’audiovisuel se chargera d’analyser les dossiers, en jugeant du caractère innovant des projets et du dynamisme des équipes.
Les premiers partenariats devraient être concrétisés courant 2014. Les équipes sélectionnées auront la chance de faire tester leur produits auprès des millions d’abonnés présents chez Canal+.
Voici donc une belle opportunité pour les jeunes porteurs de projets audiovisuels en Afrique. On se lance ?

                                                                                                                                                               Par Hyacy
More from Hyacinthe ISSOMBO (Cameroun)
TRAFIGURA, LE GEANT DU COURTAGE PETROLIER VEUT FORMER DES JEUNES AU COMMODITY TRADING
TRAFIGURA, l’un des plus grands marchands indépendants de pétrole et de métaux...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

66 + = 68