LES FEMMES AFRICAINES À L’HONNEUR POUR LES 170 ANS DE VLISCO

Les égéries de la nouvelle campagne VLISCO

Qui dit Wax, dit VLISCO. Et pour cause ! La célèbre entreprise néerlandaise née en 1846 est à l’origine de ce tissu en coton imprimé que les femmes africaines ont fini par s’approprier au fil des décennies. Un bel exemple de mondialisation me direz-vous… Il était donc logique que pour son 170ème anniversaire, la marque mette à l’honneur ses meilleures ambassadrices.

Pour représenter les femmes africaines, la marque a fait intervenir 8 femmes d’envergure dans sa campagne anniversaire. Elle  les a choisi belles, brillantes et inspirantes. Elles viennent du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de la RDC, du Bénin et du Nigéria :

Vlisco-fête-ses-170-ans

  • ESTHER AZIABLÉ est une commerçante Vlisco depuis 1980. Elle appartient à la 4e génération de Nana Benz, un groupe de commerçantes Vlisco prospère et tient sa propre boutique-galerie à Lomé.
  • ELISABETH N’CHO est originaire de Côte d’Ivoire. Elle fait partie des 3 premiers commerçants Vlisco de Côte d’Ivoire. Elle est un vendeur indépendant de tissus Vlisco depuis 1978 et tient sa propre boutique sur le marché d’Adjamé.
  • ANITA ERSKINE est une personnalité charismatique de la radio et de la télévision, engagée dans plusieurs œuvres de bienfaisance féminines à Accra. Son mari lui a fait découvrir un jour Vlisco, dont elle est l’ambassadrice depuis.
  • PATRICIA NZOLANTIMA est une femme entrepreneur ambitieuse et philanthrope, qui porte souvent des tissus Vlisco aux événements officiels. Elle a représenté la République Démocratique du Congo à l’occasion de l’Initiative des jeunes leaders africains de l’administration Obama. Lire aussi : Patricia Nzolantima, une femme, 3 projets
  • ANGÉLIQUE KIDJO est celle qu’on ne présente plus. Chanteuse de renommée mondiale, 3 fois lauréate des Grammys, et qui porte toujours toutes sortes de tissus Vlisco à ses représentations. Elle est originaire du Bénin mais vit actuellement à New York.
  • EJIRO AMOS-TAFIRI est une styliste  prometteuse basée à Lagos. Elle adore mélanger Vlisco avec toutes sortes de matériaux pour rendre ses créations plus glamour.
  • ZAINAB ORIOLA est une femme entrepreneur basée à Abuja, et a lancé avec succès sa propre entreprise Vlisco. Elle brode et embellit les tissus Vlisco, ce qui les rend encore plus spéciaux et précieux.
  • CELESTINE OBASI est une commerçante Vlisco et PDG de sa propre entreprise de textile à Onitsha. Elle est membre du groupe de commerçants 36-inch qui vend les tissus Vlisco utilisés par les Igbo pour un type d’emballage particulier.

Tags from the story
, , , ,
Written By
More from IA Team
« HOLA HOLA », L’HYMNE DE LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS
La Guinée Equatoriale nous souhaite la bienvenue à la Coupe d’Afrique des...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 79 = 82