YEMI ALADE, AMBASSADRICE DE #MAKETHEFUTURE, LA NOUVELLE CAMPAGNE DE SHELL

Yemi Alade

On ne présente plus l’enfant terrible de la musique Nigériane, celle qui est désormais dans toutes les playlists afro : Yemi Alade A.K.A Mama Africa. C’est aux côtés d’artistes internationaux (Jennifer Hudson – USA, Steve Aoki – USA, Pixie Lott – Grande Bretagne, Tan Wei Wei – Chine et Luan Stanana – Brésil) qu’elle fait l’actu aujourd’hui, en représentant le Nigéria et le continent pour la nouvelle campagne de Shell : #MakeTheFuture.

14462711_1188134467896823_4484545803237141862_n#MakeTheFuture part d’un postulat simple : Les challenges énergétiques de demain reposent à la fois sur le pouvoir de collaborer ensemble et sur l’ingéniosité des gens. Ensemble, il est possible de faire le monde de demain et de créer des solutions énergétiques plus « propres ».  Pour appuyer cette idée, Shell a donc réuni 6 musiciens internationaux issus des 5 continents, ainsi que 6 startups prometteuses, évoluant dans le domaine de l’énergie. Le tout a donné lieu à un clip interactif, qui célèbre le pouvoir de la collaboration et celui des idées. En marge du clip global, 6 versions individuelles existent sur Youtube.
La campagne #MakeTheFuture sera itinérante. En Octobre, elle se déplacera au Kenya où il sera question d’apporter de l’énergie propre et accessible à des foyers ayant peu de revenus.

Yemi Alade n’en est pas à son premier coup d’essai en tant qu’artiste engagée. L’année dernière, elle participait à la campagne One, destinée à lutter contre les discriminations faites aux femmes. Elle était aux côtés de 8 artistes musiciennes africaines et de l’actrice Omotola Jalade-Ekeinde dans le clip « Strong Girl ». La jeune artiste vient de sortir son second album, Mama Africa et va performer aux prochain MTV Africa Music Awards, qui auront lieu le 22 Octobre 2016.

Lire aussi : L’Africa Energy Prize lance son concours

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *