Rares sont les marques de sneakers Made in Africa de qualité. En fait, nous n’en connaissons qu’une seule, Sawa Shoes.
A l’approche des fêtes de fin d’année, la marque ouvre une boutique éphémère en plein coeur de Paris. L’occasion aussi de mettre en avant sa collection pour enfants, Sawa Kids, qui rentre dans la continuité du projet social de la marque. Chaque paire de chaussures Sawa Kids, est d’ailleurs livrée avec un booklet à colorier, expliquant le Made in Africa selon Sawa Shoes.
Créée en 2009 par Medhi Slimani, la marque a à coeur de créer de la valeur ajoutée sur le continent et de montrer qu’il est possible de s’aligner aux standards internationaux en restant Africain : ” C’est un pari sur l’avenir, prouver que l’on peut gagner de l’argent en produisant sur le continent un produit africain” nous confiait-il dans le 14 ème numéro d’Inspire Afrika Magazine.
Les Sawa Shoes sont donc entièrement fabriquées en Ethiopie, des matières premières à l’assemblage final dans une usine située à Addis-Abeba, dans des conditions éthiques. Une véritable “fashion revolution”, quand on sait que la marque aurait très bien pu décider de produire en Chine pour augmenter les marges, comme tout le monde…
SAWA SHOES à Paris
du 1er octobre 2016 au 31 janvier 2017
2 rue de la Ferronnerie, Paris 1er ( métro Châtelet)
Tel : 01 76 53 94 06
du lundi au samedi de 11h à 19h