GUINESS EST #MADEOFBLACK

La nouvelle campagne #MadeOfBlack de Guinness fait suite au récent lancement mondial du nouveau look Guinness ‘’Foreign Extra Stout bottle’’.

 
Ce hashtag #MadeOfBlackcomposante de la plateforme mondiale #MadeOfMorede Guinness est une campagne panafricaine lancée le 27 août dernier et orchestréepar l’agence londonienne AMV (Abbott Mead Vickers BBDO) après un peu plus d’un an de gestation.
 
« Le Noir représente le meilleur de l’Afrique car Il dispose de vraies personnes possédant un vrai talent. Les gens qui sont faits de noir sont des gens qui ont quelque chose de plus. »
 
 
La publicité met en scène divers artistes et performeurs africains
GUINNESS par le biais de cette nouvelle campagne met donc en lumière un mouvement créé par une nouvelle génération d’Africains qui se distinguent par son authenticité et dont l’audace ne peut être contenue. #MadeOfBlack s’associe à des personnes talentueuses, aux histoires vraies, accompagne les créatifs, les entrepreneurs, les danseurs, les chanteurs, les artistes, les rêveurs ; des personnes uniques et unies par une attitude commune.
 
Un programme en prélude à la présentation officielle de cette nouvelle tendance a été diffusé sur les chaines de télé majeures du Cameroun, le mercredi 27 Août dernier. La grande cérémonie de présentation officielle quant à elle s’est tenue le Jeudi 28 Août à la direction de Guinness Cameroun S.A à Douala. Les égéries Camerounaises de Guinness Made Of Black,  Stanley Enow et Valerie Ayena, y ont été solennellement présentées, devant des dizaines de médias.
 
Le bienfondé d’une telle campagne ? Honnêtement ? Je cherche mais je ne  trouve pas…. Encore une autre multinationale qui veut nous exploiter mentalement… je n’ai pas besoin de boire de la Guiness (dont j’adore les produits soit dit en passant) pour me sentir fière d’être Noire. C’est bien d’avoir mis les artistes africains en avant dans la pub ; quoique c’est quand même bizarre d’utiliser une « couleur de peau » pour définir une bière ; parcequ’au final ce que je comprends c’est que Guiness utilise le label « Afrique » pour faire son marketing.
 
Cependant, si vous vous sentez influenceurs, si vous êtes créatifs et audacieux rejoignez le mouvement démontrez votre caractère et faites-le savoir au monde entier sur www.madeofblack.comet sur Facebook
 
And you? What are you made of?

1 Comment

  • Anonymous dit :

    je partage cet avis. Je vois juste cela comme un gros coup de marketing. Où est le rapport entre la guiness, la couleur de peau et le fait d’être artiste? S’aagit-il de suggérer que le succès appartient à ceux qui consomment la guiness, qui sont noirs et qui réussissent?
    Muriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1