FRED EBAMI: ANDY WARHOL S’EST IL REINCARNE?

Dred Ebami - Photo Credit: Babylon 23

Andy Warhol s’est-il réincarné?

Force est de constater que le « pop-art » qu’il a popularisé est plus vivant que jamais, et que sa réincarnation artistique est bien loin de son physique malingre d’icône de l’art contemporain.

Colosse dont l’envergure est plus proche de celle d’un rugbyman que de celle d’un homme des arts, son timbre de voix calme et posé contraste avec son physique d’ours.

Fred Ebami est en perpétuel mouvement. D’origine camerounaise, il vit entre Londres et Paris. Quand les marques de sportswear comme Le Coq Sportif ou Nike; c’était le cas en avril dernier; ne le sollicitent pas pour des soirées privées dans leurs magasins huppés, c’est la vedette du RnB; Pharell Williams; qui « aime » en toute modestie sur instagram une de ses œuvres (I AM A MAN).

Et pour cause! Ses réalisations; cotées en bourse et vendues sur artsper.com; enthousiasment, dérangent, démangent, exaltent, mais jamais ne laissent indifférents. Les galeristes européens plébiscitent son œuvre. Il est d’ailleurs en contrat avec la Galerie Jacques Devos/ Espace Seven à Saint-Germain des près à Paris.

Rencontre avec l’homme Fred Ebami en page 26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

96 − = 93