#CROWDSHIPPING : LE TRANSPORT DE COLIS VU PAR KAKOEXPRESS

www.kakoexpress.com

Le transport de colis est un besoin auquel nous faisons face tous les jours, notamment pour l’envoi d’articles ou d’objets à l’étranger. En effet, nous avons tous un proche ou un ami qui nous a déjà demandé si nous connaissions par hasard quelqu’un qui va « au pays » dans les jours à venir parce qu’il souhaitait expédier un colis dans les plus brefs délais. Aussi, il suffit de faire un tour dans un aéroport pour constater que les terminaux de vols à destination d’Afrique grouillent de personnes approchant les passagers dans les files d’attente ou qui flânent dans l’espoir de rencontrer un voyageur qui veuille bien transporter des objets destinés à leurs proches résidant à l’étranger ou dans leur pays d’origine. C’est le problème que la startup KakoExpress tente de résoudre en proposant une plateforme de transport de colis entre particuliers, en local ou à l’international. L’idée est de mettre en relation des voyageurs qui voudraient bien transporter des colis pendant leurs déplacements à l’étranger et des personnes désireuses d’y faire parvenir des objets ou des documents à des proches. Ceci permet au voyageur de rendre service en amortissant ses frais de voyage et à l’expéditeur de faire transporter son colis dans les délais et à moindre coût.

Lire aussi : Qui Go au pays ?

Pour devenir kakonaute[1], il suffit de créer son compte sur www.kakoexpress.com et de poster son itinéraire lors des déplacements ou de retrouver des itinéraires pour des colis qu’on voudrait faire transporter. Avec ses fonctionnalités qui fournissent des détails sur les voyages tels que la date de départ, le « nombre de kilos » disponibles, les conditions de transport et le prix proposé par le voyageur, la plateforme simplifie la planification de l’expédition de colis et fluidifie les échanges entre voyageurs et expéditeurs.

L’initiative a vu naître et se développer autour d’elle une communauté qui compte aujourd’hui plus de 5.900 membres, avec un groupe Facebook très actif.

Lire aussi : mTick : La plateforme de réservations de tickets de transports à distance pour l’Afrique

[1] Utilisateur de la plateforme KakoExpress.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 75 = 79