UN PARC D’ATTRACTION POUR LES LIBREVILLOIS

De plus en plus de jeunes africains se lancent dans l’entreprenariat et décident de faire évoluer leur continent. Quatre pays africains figurent dans le top 10 des pays les plus entreprenants selon un classement récent du groupe britannique  Approved Inde . Ngaka Ntoula Mboumba, une gabonaise de 31 ans a choisi de s’investir dans l’humanitaire et pour les enfants. C’est en se rendant à l’orphelinat de Kinguélé, à Libreville, qu’elle a pris conscience des conditions précaires dans lesquelles vivaient les orphelins de son pays. A travers sa boutique de décoration Nkéno, elle a lancé cette année, deux promotions pour lever des fonds pour la croix rouge. Lauréate du  Grand Prix de l’Excellence au Gabon, elle ambitionne d’ouvrir un parc d’attraction pour enfants.

En mai 2015, à l’occasion de la fête des mères, Ngaka Ntoula Mboumba organise dans sa boutique de décoration, des séances photo gratuites mère et enfants mais dont les tirages sont payants. Grâce à cette expérience, elle va lever 1,8 millions de francs CFA qui seront destinés à la Croix-Rouge. En juin 2015, elle renouvelle l’expérience pour la fête des pères.

Le grand projet de la jeune gabonaise, c’est la construction d’un parc d’attraction pour enfants. Grâce à sa participation au Grand Prix de l’Excellence, elle a gagné 30 millions de francs CFA, une somme importante mais encore loin des 600 millions de francs dont elle a besoin pour réaliser son rêve. Pour lever des fonds, elle compte sur la générosité des entreprises gabonaises et espère obtenir un crédit bancaire. Ambitieuse, Ngaka Ntoula Mboumba n’a pas peur du défi que constitue son projet, elle espère en la responsabilité sociétale d’entreprises qui voudraient bien l’aider financièrement ou l’accompagner dans le montage financier de son projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 + = 59