LES OKWELES SERIES SONT DE RETOUR

Okwele Series organise la quatrième édition de ses ateliers d’apprentissage et d’échanges autour des problématiques sur le Cameroun. L’événement se déroulera du Vendredi 20 Mai  à 19h au Samedi 21 Mai  à 17h30 autour du thème « Jeunesse Camerounaise et Nouveaux Média« .

Nombre de jeunes Camerounais sont attachés à leur pays et souhaitent contribuer à son développement, mais peu le connaissent réellement et ne savent pas forcément où trouver la bonne information.
C’est dans cette optique qu’un groupe de jeunes camerounais issus de divers horizons a entrepris de lancer l’initiative « Okwele Series », une plateforme destinée aux personnes intéressées par l’analyse, la compréhension et la résolution des problématiques sociales, culturelles et économiques du Cameroun. Les Okwele Series offrent à la jeunesse camerounaise la possibilité de se baser sur des sources fiables, provenant de recherches historiques et scientifiques, afin de découvrir et appréhender de manière participative l’histoire de leur pays  au travers de toutes les époques qu’il a traversé.

Les Okwele series ont pour ambition de s’imposer comme un évènement de référence auprès de cette jeunesse assoiffée de savoir, désireuse d’échanger et réfléchir ensemble sur les problématiques et opportunités liées au Cameroun dans le but de contribuer collectivement à son développement.
A l’occasion de cette 4ème édition qui intervient dans le cadre de la Fête Nationale du Cameroun, plusieurs questions seront abordées, parmi lesquelles :
– Quels outils et dispositifs pour entendre la voix de la jeunesse Camerounaise ?
– Quels canaux pour comprendre son quotidien/ses défis/ses aspirations, écouter/valoriser ses propositions/ses initiatives/ses réussites ?
– Comment la jeunesse peut-elle utiliser ces médias pour devenir un partenaire et un acteur du changement local ?

L’événement, sera présenté par la talentueuse journaliste Diane Audrey Ngako qui accueillera entre autres comme intervenants:  Gaëlle Onana (Directrice de publication du Magazine C’Koment), Louis Kemayou (Journaliste) Laura Eboa Songue (Co-fondatrice de Fashizblack Magazine) et Joan Yombo (Directrice de publication du Magazine Inspire Afrika).

Venez contribuer aux échanges, alimenter la réflexion et bénéficier des retours d’expériences de jeunes camerounais qui ont su capitaliser sur les nouveaux médias pour partager leurs idées, leurs projets et leurs aspirations.

Informations pratiques :
Pour s’inscrire : https://www.weezevent.com/okwele-series-paris-3-jeunesse-camerounaise-et-nouveaux-medias
Okwele Series Paris #4 : Jeunesse Camerounaise et Nouveaux Médias
Les 21 & 22 Mai
Studios Singuliers
46, rue René Clair
75018 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *