JOKKOLABS : LE « SOCIAL CHANGE HUB » DEBARQUE A DOUALA

Source : www.jokkolabs.net

L’écosystème Tech camerounais ces dernières années a vu naître et se développer des jeunes pousses qui font plus que jamais parler d’elles aux niveaux continental et international. Ces startups qui se déploient aussi bien dans les domaines de la santé que de l’éducation ou du social ont désormais besoin d’un accompagnement plus prononcé afin de pouvoir écrire une nouvelle page de l’histoire du continent. C’est fort de ce dynamisme que le « Tech hub » Jokkolabs a ouvert récemment un de ses centres d’innovation à Douala, dans la capitale économique camerounaise. Plus qu’un espace de travail collaboratif où le partage de savoir et d’expériences constituent un pilier important, Jokkolabs Douala c’est la disponibilité d’un service de domiciliation et l’animation de la communauté par des formations et des événements. Catalyser l’innovation au sens de Jokkolabs c’est également donner aux entrepreneurs l’accès à un environnement qui promeut l’art, la culture, la littérature, et enfin l’agriculture. Le « hub » de Douala est une composante de l’« espace créatif » constitué de la galerie d’art contemporain MAM, du salon littéraire « Moss » et de Jokkolabs.

Lire aussi : Dots lab : le futur incubateur de créativité camerounais

Capture d'écran 2016-07-27 11.01.12Jokkolabs Douala a organisé le 14 Avril dernier dans ses locaux à Bonanjo un « pré-launch » qui a permis au nouvel incubateur d’aller à la rencontre de l’écosystème entrepreneurial camerounais, en partenariat avec la Société Générale Cameroun. Avant le lancement officiel des activités qui est lui-même prévu pour la fin de cette année, l’espace accueille d’ores et déjà plus de 5 projets d’entreprises et travaille en collaboration avec d’autres « hubs » tels que OMENALAB. D’autres initiatives telles que « Oser l’Afrique » ont également bénéficié du cadre de Jokkolabs pour la conduite de certaines de leurs activités.

Lire aussi : Afropreneur : au cœur des écosystèmes Tech d’Afrique francophone

Depuis sa création il y a 5 ans, l’incubateur a hébergé plus de 250 projets dans ses différents centres d’innovation implantés dans 8 pays et déjà une centaine d’entreprises est sortie du moule Jokkolabs. Le « Tech hub » poursuit son expansion et entend rester fidèle à sa vision qui est d’inspirer et développer une communauté d’entrepreneurs qui vont inventer le futur pour une prospérité partagée.

Les bureaux de Jokkolabs Douala sont situés à la rue Tobie Kuoh à Bonanjo et sont ouverts du Lundi au Vendredi entre 9h et 18h, et le Samedi entre 10h et 14h.

Lire aussi : Le groupe Canal+ lance un incubateur pour startups

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 4