#IoT : RALTEK, LA NOUVELLE MARQUE CAMEROUNAISE DE TABLETTES NUMERIQUES

Deux tablettes ralTEK de 10 pouces et 7 pouces – source : www.facebook.com/ralTEK.products

 

Le marché de l’électronique grand-public au Cameroun s’enrichit d’une nouvelle marque, la tablette numérique ralTEK. Cette tablette  qui se vend à Douala et à Yaoundé depuis le mois de Juillet dernier est l’œuvre de deux jeunes camerounais passionnés d’Electronique, Élie Manuel Yamen et Stéphane Ralph Tchoulak. Les deux cousins ont été animés par le désir de proposer sur le marché africain des tablettes de qualité et à bas coût, qui lui sont adaptées. Ils se sont alors mis à la conception de ralTEK, du choix des caractéristiques de l’appareil aux circuits intégrés en passant par le product design. Les tablettes sont aujourd’hui produites en Chine et reviennent, (pour ce qui concerne la tablette de 10 pouces) au consommateur final au coût de 80.000 FCFA. En termes de spécifications, ralTEK 10 pouces est une tablette pesant moins de 430 grammes dont l’écran a une résolution de 1280×800 pixels, la caméra arrière une capacité de 5 MP, la caméra frontale une capacité de 2 MP et capable de prendre 2 cartes SIM. L’appareil est doté d’une mémoire interne de 16 Go et d’une mémoire RAM de 2 Go, et équipé d’un processeur Quad core de 1.5 GHz d’horloge.

Lire aussi : Cardiopad : les 300 premiers kits sont là !

La jeune marque pour se positionner compte non seulement sur son rapport qualité-prix attractif, mais aussi sur son marketing de proximité et ses garanties offertes à l’achat. Elle entend également développer des programmes de fidélisation pour ses clients et des garanties supplémentaires pour des pannes telles que l’« écran brisé ». Les promoteurs ambitionnent à moyen terme de cibler d’autres pays africains avec leurs produits. Produire localement les appareils comme le fait déjà par exemple le congolais VMK aiderait certainement la marque à être plus compétitive, mais il reste des préalables tels que la formation de la main d’œuvre locale et des fonds pour l’implantation d’une usine.
Les tablettes ralTEK sont disponibles à la vente dans des boutiques à Douala au Carrefour Deido plage et à Yaoundé au Rond-point Nlongkak. Des revendeurs qui voudraient distribuer les produits de la marque peuvent rentrer en contact avec les promoteurs au numéro de téléphone (+237) 693 16 02 85.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 30 = 36