SPOTLIGHT NIGERIA

En 2003, des étudiants de l’ESCP (Ecole Supérieure de Commerce de Paris) ont décidé de réunir et d’établir l’African Business Club (ABC) afin de créer une plate-forme deréflexion sur les questions du continent africain. En 2004, les étudiants et les professionnels d’autresentreprises et écoles d’ingénieurs de France ont commencé à rejoindre l’association. Actuellement, l’ABC se définit commeun réseau de compétences, travaillant pour construire l’Afrique.

Pour mener à bien leurs objectifs, l’association organise un ensemble d’activités et de forums mettant à contribution aussi bien ses membres que des professionnels et des experts des questions Africaines.

Cette fois l’African Business Club accueille la Conférence Spotlight Nigéria, prévue leMercredi 1er Octobre 2014, à partir de 17h sur le campus de l’ESCP Europe – 79 Avenue de la République, 75011 Paris.

La conférence intitulée Beyond Rhetorics: Spotlight on business, investment, and employment opportunities in Nigeria vise à informer l’assistance sur les opportunités professionnelles et entrepreneuriales qui existent au sein de la première économie africaine, le Nigeria, et à décrypter les facteurs qui en font le succès.
Cette conférence aura lieu le 1erOctobre, jour de l’indépendance du Nigéria mais surtout jour du centenaire de la Nation Nigeriane. Le signal est donc fort !

L’évènement sera composé de deux sessions, suivies d’un cocktail au cours duquel le public pourra s’entretenir avec les orateurs.
La première session portera sur le marché de l’emploi au Nigéria et aura pour objectif de répondre aux interrogations que pourrait avoir toute personne qui souhaiterait travailler au Nigeria.
Au cours de cette session, 03 orateurs interviendront :
Josephine Washima – Conseillère Spéciale du Président de la République Fédérale du Nigeria pour la création d’emplois;
Jeremy Hoadara – Co-PDG d’Africa Internet Holdings;
Wladimir Topaloff – Executive Manager, Michael Page Africa.
La seconde session quand a elle portera sur l’investissement au Nigéria et aura pour objectif de répondre aux questions que pourrait avoir les investisseurs.
Les principaux orateurs pour cette session sont :
Kingsley Bangwell, – Fondateur de la Youngstars Fondation, World Economic Forum;
Frederic Le Bourgeois – Directeur de la FBN Bank, Paris Branch
Jerrome Douat – PDG Vergnet Group.
A travevrs cette initiative, l’African Business Club permettra à la diaspora africaine en générale et Nigériane en particulier d’avoir un aperçu réel sur la désormais première économie africaine et d’en tirer profit.
Investisseurs, chercheurs d’emplois, le Nigeria vous ouvre ses portes rendez-vous à Paris le 1erOctobre. Un évènement à ne pas rater ! Rendez-vous sur  http://www.spotlightnigeria.com/


                                                                                                                                      Geri G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 1 =