LES ESCALES AFRICAINES DE MOONLOOK SONT DE RETOUR

MoonLook est un site de vente en ligne regroupant plusieurs créateurs africains. Après le succès de leur première boutique éphémère en Octobre 2014, l’équipe rouvre ses « escales africaines » du 15 mai au 15 juin 2015 au Studio Beaumarchais à Paris.

African EthiquettePour ce nouveau pop-up store, l’équipe nous accueille dans un espace plus grand et proposera donc plus d’articles. Les visiteurs pourront rencontrer certains créateurs, bénéficier de conseils stylistiques et s’imprégner de l’essence des marques en focus comme sur la première édition. La nouveauté, ce sont les ateliers cuisine et culture. Chaque mercredi, des discussions menées par des professionnels auront lieu sur les thèmes de la littérature, du tourisme, de l’art et de l’héritage esthétique africain. Le foodtruck « le beau caillou » proposera des brunchs et le 13 juin, le chef Malonga, découvert sur l’émission Top Chef de M6 sera présent à la boutique et proposera de déguster des paniers gastronomiques.

La haute-couture africaine est une industrie naissante. Les créateurs africains ont besoin d’une exposition à la hauteur de leur talent. Pour ceux qui tirent leur épingle du jeu, le circuit de distribution est encore faible. Le site de vente en ligne propose de donner une visibilité aux marques et d’en donner l’accès à tous. Acheter du Made in Africa donne du travail à des artisans sur le continent et pourrait constituer un « boosteur » d’économie.

Les escales africaines de MoonLook nous font voyager sur le continent, découvrir des savoir-faire et acheter des pièces uniques. Pour plus d’informations sur le programme et les marques représentées, cliquez ici.

Photo : Les pochettes pour ordinateur de la marque African Ethiquette, qui sera présente au Pop Up Store Moonlook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *