INSURANCE FIRST : A LA RENCONTRE DES ASSURéS

Le fonctionnement du secteur des assurances au Cameroun demeure à ce jour peu compris par une majorité de personnes. En effet, les assurés ne souscrivent pas toujours aux polices d’assurance appropriées, et la plupart du temps ne reçoivent pas des assureurs les informations nécessaires sur les garanties adaptées à leurs besoins. Conséquence ? Un climat de méfiance extrême s’est installé  entre assureurs et assurés.

Le courtier en assurance, Les Mutuelles Réunies entend apporter une piste de solution à cet état de choses en organisant le premier forum local qui réunira tous les protagonistes du milieu de l’assurance au Cameroun : Insurance 1st Talk.

Le forum Insurance 1st Talk se tiendra le 19 octobre 2016 à L’Hôtel Pullman de Douala. Il s’agira essentiellement de créer une tribune qui permettra aux assureurs d’apporter des réponses aux interrogations suivantes : Quelles sont les garanties d’assurance adaptées pour les entreprises ? Comment tirer profit de l’expertise des professionnels de l’assurance ? Quels sont les enjeux et les défis des TIC en assurance ?

Au-delà de ces problématiques, il sera également question de créer une plateforme d’échanges entre assureurs, opérateurs économiques, chefs d’entreprises, cadres supérieurs, promoteurs de start-up et particuliers, qui pourront s’informer sur l’assurance dans un sens plus large : l’étendue des couvertures, le fonctionnement des garanties, la gestion des sinistres, l’établissement des responsabilités, la dimension de l’assurance au-delà du contexte de protection sociale.

Pour la petite histoire, le concept ‘Insurance 1st Talk’ est une idée originale du courtier camerounais ‘Les Mutuelles Réunies’ qui compte parmi ses effectifs son Directeur Général Adjoint, Styve TCHACHUANG, surnommé « Mr Assurance ». Celui-ci n’a pas hésité à rentrer au Cameroun en 2010 après sa formation en administration des affaires au Canada  pour intégrer la société de courtage en assurance fondée par son père Jean-Bosco Tchachuang en 1996, et exercer une passion qui lui a été fidèlement transmise par ce dernier. Il a intégré la société comme Commercial, et a par la suite assuré la fonction de Directeur Commercial et Marketing. Afin de parfaire sa formation et compte tenu de l’ampleur des responsabilités qui lui étaient dorénavant confiées, il a obtenu son Master II (manager en assurance) à l’ESA de Paris, avant d’occuper aujourd’hui le poste de directeur général adjoint tel que précédemment mentionné.

Cette première édition de la rencontre ‘Insurance 1st Talk’ connaitra la participation du Directeur National des Assurances, de la Directrice Générale du Groupe NSIA Cameroun et de beaucoup d’autres figures emblématiques du paysage des assurances au Cameroun.

Vous pouvez encore réserver vos places jusqu’au 10 octobre 2016.

Informations et contacts :                 
Tel. : +237 673 50 41 21 / +237 694 83 17 72 / +237 693 57 85 60
Mail. : insurance1st@lmr-assur.com

1 Comment

  • serge fotsing dit :

    Très belle initiative!!! Savoir oser ,surtout dans un secteur qui doit faire la force de nombreuses économies africaines en général,et celle du Cameroun en particulier..Hélas, le taux de pénétration de la population toujours à un chiffre.Briser l’incompréhension, réconcilier l’assurance avec le public…..le rendez-vous est pris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 3 =