FINTECH : QUEL AVENIR POUR L’AFRIQUE ?

Après une édition réussie l’année dernière portant sur les repats, les Inspir’Talks d’Inspire Afrika reviennent pour leur 7e édition. Le RDV se prend d’ores et déjà pour le Jeudi 21 Juin 2018 au siège du MEDEF, sis au 55 av. Bosquet à  Paris, à partir de 17h00.
Au cours de cette soirée Afterwork-Débat modérée par Laure Gnagbé Blédou, journaliste franco-ivoirienne et spécialiste de la communication, nos invités échangeront autour d’une problématique centrale : Comment la FinTech contribue-t-elle à changer les circuits de paiement classiques en Afrique et quel avenir pour les Startups africaines ?

Les débats s’articuleront autour de deux panels composés de professionnels du secteur financier, de multinationales, et de start-up Tech :

Panel 1 : Digitalisation des moyens de paiement 

  • Aymric Kamega, PDG d’ACAMVie
  • Maxime Tiague, Président, EXPRESS UNION FRANCE
  • Valérie-Noëlle Kodjo-Diop, Responsable de l’innovation et des modèles bancaires alternatifs pour la région Afrique, SOCIETE GENERALE.

Panel 2 : Quel développement conjoint entre start-up et multinationales ?

  • Thilbault Flichy, Directeur Marketing Réseau et Digital Afrique, TOTAL
  • Tidjane Deme, General Partner, PARTECH VENTURES
  • Viola Llewellyn, CEO & Co-founder, OVAMBA
  • Omar Cisse, CEO, INTOUCH SENEGAL
  • Valérie-Noëlle Kodjo-Diop, Responsable de l’innovation et des modèles bancaires alternatifs pour la région Afrique, SOCIETE GENERALE.

Afin de faire le pont entre ces deux panels, Vladimir NGUEUKAM, CEO de M. DOE Group, nous donnera son point de vue sur la mise en place des partenariats entre start-up et multinationales.

Les discussions seront clôturées par Catherine Wines, co-fondatrice et directrice de la société WorldRemit. Nommée « Power Woman in Fintech » par Innotribe de Swift, cette financière aguérie nous donnera son point de vue sur la régulation dans le secteur des Fintech en Afrique.

Tout au long des mois de Mai et de Juin, Inspire Afrika vous donne RDV sur Twitter, Facebook et LinkedIn, afin de découvrir tous les jours, un chiffre-clé sur la FinTech en Afrique, et une startup Africaine spécialisée dans la Fintech. Il suffit de suivre le hashtag #Fintech4Africa. 

Pour participer à l’événement et réserver vos places, c’est par ICI. Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 2