ALLEZ « A LA DECOUVERTE » DE  CHRISTELLE YOLACK

Si vous vivez à Yaoundé ou à Douala et que vous recherchez des accessoires en tissus aux imprimés ethniques avec des couleurs chatoyantes, Vous pouvez être sures que Christelle Yolack le fera pour vous, de la plus belle des manières.

 Portée  par son intérêt pour la mode et les accessoires, cette jeune Camerounaise à créé « A la découverte » une marque d’accessoires. Sacs à mains, bijoux, chaussures, pochettes… tout est transformable pour la demoiselle.  Et avec son talent  elle habille ces articles de beaux coloris.

A lire aussi :  » Et si on s’habillait écolo? » : Retour sur le 7e forum des arts et métiers de la mode et du design de Yaoundé.

 Les matières premières de Christelle sont le pagne… et la curiosité : « Ma passion, je l’ai développée par l’observation. Vous savez avec le pagne africain il y a tellement de possibilités. Ses motifs et ses couleurs donnent à ce tissu de la prestance et font de celui ou celle qui la porte une personne d’exception ». Nous dit la jeune dame. En 2015, Christelle intègre un atelier de couture en tant qu’apprentie. Pendant son séjour dans ce milieu, elle se rend compte de tout ce que l’on peut faire avec des restes de tissu et un peu de créativité. Après sa formation, elle se lance dans la confection d’accessoires de mode qu’elle expose sur Facebook : « Mes premiers articles, je les ai écoulé grâce à Facebook qui à mon sens constitue aujourd’hui une vaste boutique en ligne qui dévoile non seulement des talents à travers le monde mais aussi met en contact des personnes d’horizons divers. A cet effet, j’ai reproduit plusieurs pièces de mon tout premier ensemble que j’ai exposé sur ma page  baptisée « A la découverte » »

A lire aussi : La mode responsable made in Mzantsi

Au-delà de la marque, « A la découverte » est un concept  que Christelle a développé pour redonner espoir aux jeunes Camerounais « Nous sommes nombreux aujourd’hui à chercher de l’emploi. Et nous ne pensons pas assez souvent à l’auto-emploi.» ajoute-t-elle. Elle a donc décidé de mettre sur pied  des activités de vacances créatives pour les jeunes. La première édition s’est déroulée du 04 au 29 Juillet 2016 à Yaoundé. Elle a permis à des jeunes d’apprendre à customiser des bijoux des pochettes, des t-shirts etc…  et de se rendre compte qu’ils pouvaient être habiles de leurs mains et qu’ils pouvaient aussi  entreprendre pour  s’insérer socio-professionnellement

Allez visiter sa page : www.facebook.com/aladécouverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 − = 17