AFRIKFASHION SHOW 10: LA CREATIVITE AU RENDEZ-VOUS!

La 10ème édition du grand rendez-vous annuel de la mode ivoirienne et même africaine, Afrik Fashion Show a fermé ses portes le samedi 13 juin dernier. Occasion pour nous de revenir sur les grands moments de cette célébration qui s’est déroulée sur 3 jours.

Nous avons eu droit le jeudi 11 juin, à la 1ère soirée intitulée : le défilé de la relève créative. Elle a mis en exergue les 10 meilleurs jeunes créateurs pressentis pour succéder à la crème de la mode. Et ils ne se sont pas fait prier pour rivaliser de talents. Barros Coulibaly, Modeste Ba, Tra Dieudonné, Leila Danièle, Franck Gnamien, Lilii Ouattara…des talents à suivre de très près. Ils ont démontré à travers leur travail qu’ils avaient aussi leur place dans la mode ivoirienne et que la relève sera dignement assurée. D’autant plus que certains d’entre eux ont déjà foulé plusieurs podiums internationaux et remporté différents prix.  Barros Coulibaly par exemple, a remporté dernièrement au Festival de la mode et du mannequinat au Benin le prix de l’espoir du stylisme; Tra Dieudonné quant à lui, représentait la Côte d’Ivoire au festival L’Afrique c’est Chic à Genève.

Une conférence et un afterwork se sont tenus le deuxième jour. Ce fut un moment d’échanges et surtout de partage d’expériences entre les créateurs et mannequins présents depuis les premières éditions et le grand public. Cela a permis de mettre en lumière la machine AfrikFashion.

AFRIK FASHION SHOWLe samedi 13 juin 2015 à quant à lui laissé place à la grande soirée des créateurs. Autant vous dire, qu’ils ont été à la hauteur de nos attentes et même au-delà. Venus du Benin, Burkina, Côte d’Ivoire, Cameroun, Haiti, France et la RDC ils ont su démontrer au public que l’Afrique regorgeait de talents et de créativité qui méritent d’être mis en lumière. Minutie, finesse, extravagance étaient au rendez-vous.

La soirée a débuté avec le discours d’Isabelle Anoh, promotrice d’AfrikFashion Show et DG d’Avant-garde production. Elle a par ailleurs profité de cette occasion pour remercier tous ses partenaires et soutiens ainsi que les acteurs de la mode en général. La place a ensuite été laissée à la fresque d’ouverture qui consistait en un défilé d’hommage à tous les créateurs qui ont participé aux différentes éditions d’AfrikFashion Show. Se sont ensuite succédés modèles en wax, en tissus, mousselines, froufrous et coiffures folles. La soirée a tenu toutes ses promesses et le public présent n’a pas boudé son plaisir. Gilles Touré, Anderson D et Martial Tapolo nous ont particulièrement fait rêver avec leur univers féerique, enjoué et irréel. Des prestations d’artistes ponctuaient les différents défilés. Cependant, de tous les passages, celui qui n’aura laissé personne indifférent est Sénato Dieudonné, Coiffeur, visagiste et esthéticien ivoirien, avec des coiffures aussi folles les unes que les autres.

Au final ce fut une très belle soirée, riches en couleurs et en surprises …orchestrée par une Isabelle Anoh, encore plus déterminée que jamais à faire la promotion de la mode africaine.

 Crédit Photo: Philippe Loret/ Ramez Aoudé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 6