INSPIR’ TALKS EDITION 1 : 10 PHRASES À RETENIR

 Le 23 Février dernier, Inspire Afrika Magazine tenait son premier Inspir’ Talk dont le thème était le divertissement culturel au Cameroun. Présenté par Amanda Efathel, cet Inspir’ Talk était une occasion pour les internautes de poser des questions sur l’entreprenariat et la culture à de jeunes entrepreneurs. Pour cette première édition, nous avons eu l’honneur de recevoir :

Pendant 96 minutes, ils ont répondu avec enthousiasme et pertinence aux questions des INSPIPLE et ont eu des phrases très inspirantes.  Morceaux choisis :

«  Je me suis présentée au concours , car j’avais envie que les choses changent » 
Si vous souhaitez faire bouger les choses, n’attendez pas: PASSEZ A L’ACTION !

« Il est possible de réussir du Cameroun, il suffit d’être rigoureux et passionné »
Les difficultés et les manquements sont surmontables, il suffit d’être sérieux dans ce que l’on fait.

« Nous ne sommes peut-être pas les meilleurs en technologie, mais nous pouvons être les meilleurs humainement » 
L’Afrique n’est surement pas aussi industrialisée que le reste du monde, mais notre culture nous procure des valeurs humaines que nous nous devons d’exporter.

« Les gens te donnent des limites, mais c’est toi qui sait ce que tu veux faire de ta vie et qui décide» 
Il ne faut pas se laisser décourager par les autres. On est seul maître de son destin.

« On ne crée pas pour les uns au détriment des autres ; On crée pour communiquer des valeurs » 
Il est important de savoir quel message vous souhaitez faire passer à travers votre création artistique. L’art Africain n’est pas destiné qu’aux africains.

« Le Cameroun c’est notre pays avant d’être celui  des autres »
Il ne faut pas attendre que les gens viennent d’ailleurs pour construire le Cameroun. Le changement doit se faire de l’intérieur.

« Un obstacle te pousse juste à réfléchir plus vite afin de trouver une solution » : Ne reculez devant rien. Des solutions alternatives existent toujours.

« Si vous voulez séduire des investisseurs, démontrez leurs que votre projet est tellement bien huilé qu’il peut gérer l’apocalypse potentiel » 
Il est important de couvrir tous les aspects liés à votre projet et de prévoir tous les scenarios possibles. Vous devez avoir réponse à tout !

Soyez prêts à payer le prix pour  atteindre votre propre succès. Devenez votre 1ère matière première !
Les sacrifices sont inévitables pour tout entrepreneur. Mettez la main dans le camboui !

 «Ce n’est pas le manque de visibilité qui pose problème. C’est le fait que les gens ne s’intéressent pas assez à la culture » 
Il faut changer les moeurs. Ceux qui s’intéressent à la culture au Cameroun savent que les choses bougent dans le bon sens.

Je prends le parti de ne pas vous dire qui a dit quoi, mais je vous laisse le découvrir à travers ces 96 minutes de bonne humeur et de conseils en cliquant sur la vidéo.

2 Comments

Comments are closed.