
Ce programme est un cas d’école, qui permet de mieux comprendre comment les commodity traders travaillent: de la négociation d’un contrat à la fidélisation du client. L’essentiel des connaissances s’acquiert sur place, par l’expérience sur le terrain.
Nous savons que le marché des matières premières bénéficie d’un regain d’intérêt de la part des professionnels. C’est un marché très lucratif, d’où la nécessité de former des professionnels qui seront capables de mener à bien des négociations diverses.
Ainsi, le Commodity trading, ou encore Négociation des matières premières(en Français) est un domaine où il est important d’allier précision et stratégie. C’est pour répondre à ces problématique que le Graduate program a été crée il y’a 5 ans.
L’entreprise vient de clore ses inscriptions pour septembre 2014. Une trentaine de jeunes y participent chaque année. Il n’y’a ni critères particuliers ni quotas. Seuls comptent :
– L’excellence universitaire (Mention Bien au minimum)
– Une bonne maîtrise de l’anglais
– La personnalité du candidat

Ainsi, selon la région d’où provient sa candidature, le stagiaire peut postuler dans n’importe quel bureau parmi les 81 que compte l’entreprise dans le monde. Une fois retenu, il est placé sous un contrat à durée indéterminée (CDI) même si sa formation ne dure que deux ans. Le taux d’embauche après cette période est de 100% et les salaires sont à la hauteur des attentes.
D’autre-part, la formation ne se limite pas au Graduate program. L’entreprise a également mis en place une plateforme e-learning de formation en ligne, ainsi qu’un programme de développement au leadership.
Voilà, vous avez toutes les clés en main…Il ne reste plus qu’à tenter votre chance pour la prochaine édition !
Par Hyacy