WIFTT : PARTAGEZ VOS SOUHAITS AVEC CEUX QUI COMPTENT POUR VOUS !

www.wiftt.com

Le boom des réseaux sociaux ces dernières années nous a permis de découvrir à quel point nous avons besoin de rester proches de nos amis, collègues, parents…et d’échanger avec eux, quel que soit le sujet. Chaque réseau social pour se positionner a alors dû innover en proposant soit une fonctionnalité unique, soit une orientation différente, tout en mettant en relation les utilisateurs les uns avec les autres. On connaît par exemple Twitter pour le « microblogging », LinkedIn pour des usages professionnels ou encore Facebook pour rester en contact avec les amis. Cette fois, dans le but de permettre aux gens de réaliser leurs rêves, c’est la startup béninoise Wiftt qui propose un réseau social de partage de souhaits.
L’idée naît du fait que nous avons tous des souhaits et des rêves que nous aimerions voir réalisés. Wiftt se charge alors de vous mettre en relation avec des personnes partageant les mêmes rêves que vous et les ayant déjà réalisés, ce qui vous permet à terme, d’apprendre de leur expérience. La jeune pousse de Cotonou à travers sa plateforme offre une expérience utilisateur riche et intuitive avec des fonctionnalités de création et de partage de souhaits ou encore de discussion.

Lire aussi : YOU! La messagerie instantanée à la camerounaise

Source: www.benintech.com

Source: www.benintech.com

En effet, Wiftt permet de créer des listes de souhaits (lieux à visiter, expériences à vivre, cadeaux de mariage, résolutions à tenir…) ou d’en importer (depuis un fichier ou un réseau social) et de les organiser par catégories dans des wifttbooks. Les souhaits peuvent ensuite être partagés avec des personnes de cercles restreints ou avec tous les utilisateurs du réseau social. Il est également possible de changer la routine quotidienne en s’inspirant des idées de souhaits des autres et d’en discuter avec eux afin d’apprendre plus.

D’après Franco Aïhonnou, Fondateur de la startup, l’originalité de la plateforme réside dans sa capacité à être un outil de planification d’objectifs. Il ne faudrait néanmoins pas perdre de vue les applications concurrentes telles que Wishpot, Amazon Wish list ou encore Wishlistr.

Lire aussi : Shoower: l’application mobile camerounaise qui change vos habitudes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1