VIVEZ DIFFEREMENT VOS EVENEMENTS AVEC TEKIE BOARD

Tekie Board aux Digital Thursday au Cameroun Crédit Photo: Digital Thursday

 

Imaginez-vous à une fête, une exposition, un concert, une conférence. Imaginez aussi que vous pouvez y voir vos avis et interactions s’afficher sur les écrans disposés sur le lieu, en direct. C’est l’un des services que l’application Tekie Board peut vous rendre.

Le concept de Tekie Board est assez simple : Susciter une émotion chez les personnes qui participent à une activité, quelle qu’elle soit, en leur permettant de laisser une trace de leur passage. Ainsi, Tekie Board permet de matérialiser en temps réel les interactions et le ressenti des participants à un événement.

Lire aussi : Kwiizi : faciliter l’accès à l’éducation sans connexion internet

Petit historique. En Janvier 2015, Yann Kegne, un jeune développeur web autodidacte de 28 ans, à la tête de la start-up Camerounaise Begoo[i] crée une application avec l’aide de ses collègues. Celle-ci est destinée à un usage exclusivement interne et permet aux membres du groupe de lire en direct sur les écrans placés dans leurs locaux, tous les commentaires faits sur leur entreprise ou leurs différents projets publiés sur les réseaux sociaux. Quelques mois plus tard,  le succès de l’outil sur ses équipes le pousse à le commercialiser.

Aujourd’hui, de grandes entreprises à l’instar d’Orange Cameroun ne jurent plus que par « Tekie Board », et les Digitals Thursdays Douala[ii] font appels à la start-up  pour toutes leurs conférences. Loin de se limiter aux évènements « Tech », Tekie Board vise toute personne ou organisation voulant ajouter une autre dimension à son événement.

En ce qui concerne les projets à venir, les inventeurs de l’application nous promettent de belles améliorations. Et même si ils préfèrent garder le  secret sur la majeure partie d’entre eux, ils nous ont quand même glissé qu’on pourrait prochainement voir des écrans gérés pas leurs applications dans les halls d’aéroports, les gares et certains services publics. Une start-up prometteuse de plus à surveiller de près.

Lire aussi : YOU! La messagerie instantanée camerounaise    

[i] Start-up créatrice du Kwizii Project : Grande médiathèque numérique offline
[ii] Conférence mensuelle sur le web et les applications digitales au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *