« VISITER L’AFRIQUE » LANCE SA CAMPAGNE DE CROWDFUNDING

Si vous êtes connectés voyages et Afrique, vous avez sans doute entendu parlé de la plateforme Visiter l’Afrique. Interactif et collaboratif, cet espace dédiée au tourisme et à la culture vise à faire découvrir l’Afrique autrement, et à montrer un visage du continent encore trop peu présent dans les médias traditionnels.

Despuis près d’un an, « Visiter l’Afrique » réunit une large communauté de voyageurs et d’habitants du continent africain. A travers leurs photographies et leurs récits, ils publient leurs carnets de bord, racontent leur quotidien, leur ville, leur village, leur pays. « Visiter l’Afrique » couvre le continent d’Est en Ouest et du Nord au Sud grâce à la collaboration et à la participation de passionnés.

Aujourd’hui, la plateforme fait appel au crowdfunding pour se développer. Le financement obtenu lui permettra de  redynamiser son site en créant de nouveaux canaux médiatiques :

–  Une plateforme français/anglais afin d’avoir un rayonnement international,

– Un magazine en ligne,

– Une web TV pour des interviews et reportages à travers l’Afrique

– Des évènements culturels en France et sur le continent africain autour de la musique, la gastronomie, la littérature…

La levée de fonds se fait  via la plateforme Kiss Kiss Bank Bank du 27 avril au 7 juin 2015, et la somme à atteindre est de 15 000 euros. Visiter L’Afrique a d’ores et déjà reçu le soutien de Jennifer YEO, Miss Côté d’Ivoire 2014, et de nombreux partenaires et médias (CNN, France 24, RFI, TV5…). Vous aussi, joignez le mouvement !

Pour suivre Visiter l’Afrique :

Facebook,
Twitter
Instagram

Soutenez l’action ici, et suivez l’évolution du projet .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =