« START-UP EN UN WEEK-END » TROIS JOURS POUR DENICHER DES PROJETS PORTEURS TOURNÉS VERS L’AFRIQUE ?

Initiative For Africa (IFA) organise les 24, 25 et 26 Juin prochains à Paris un événement inédit dédié à l’entrepreneuriat africain, le « Start-up en un week-end ». Il s’agit pour cette association de jeunes passionnés de l’entrepreneuriat de réunir pendant trois jours des porteurs de projets (étudiants, entrepreneurs, salariés…) ayant à cœur de proposer des solutions à forte valeur ajoutée à des problèmes en Afrique. Avec l’aide de ses divers partenaires, l’équipe d’IFA entend distribuer aux sorties de l’événement des prix d’une valeur totale de 5.000 € (environ 3.279.050 FCFA), incluant des kits complets de démarrage pour startups.

Lire aussi : Economie numérique : comment mieux contribuer au développement du continent ?

L’événement débutera le Vendredi 24 Juin à 18h par une session de pitch de 3 minutes devant un comité de sélection composé de mentors d’Initiative For Africa, de consultants de son pôle entrepreneuriat et d’experts en divers domaines. Le comité sélectionnera alors parmi les projets présentés et après vote du public, huit d’entre eux regorgeant d’un fort potentiel. Les autres candidats seront appelés à rejoindre l’un des projets sélectionnés pour constituer des équipes pluridisciplinaires de 6 personnes au maximum. Chaque équipe, assistée de professionnels du Droit, du Marketing, de la Finance et de la Communication, travaillera alors sur son projet pendant les deux autres jours de l’événement, pour à terme tenter de remporter l’un des quatre prix. Les prix sont constitués en partie de l’accompagnement offert aux gagnants dans le développement de leurs startups par des partenaires à l’événement, notamment LABS-NS, Afineety, Bonjour Idée et LVnexcentury.

Lire aussi : Les entrepreneurs à l’honneur

Le « Start-up en un week-end » s’achèvera le Dimanche 26 Juin par un IFA’TALK réunissant 5 à 10 entrepreneurs de la diaspora, avec la présence du Chef Dieuveil Malonga (faisant partie des 30 jeunes africains les plus influents en 2016 selon le magazine Forbes Afrique), parrain 2016 d’Initiative For Arica. Les locaux qui abriteront l’événement pendant les trois jours sont situés au 37 Rue Marbeuf – Paris 8e et les inscriptions sont déjà ouvertes. Vous pouvez également prendre connaissance du règlement du concours organisé dans le cadre de l’événement afin d’avoir plus de détails sur les modalités de participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 − = 62