‘‘SEIZE OPPORTUNITIES FOR FUNDING’’

En prélude du déroulement de ses activités pour l’année 2015, la Synergie de la Jeunesse Camerounaise (SJC) organisera le 30 décembre prochain à l’hôtel Méridien de Douala de 16h00 à 20h00 son tout premier workshop placé sous le thème : ‘‘SEIZE OPPORTUNITIES FOR FUNDING’’ (Saisissez les opportunités de financement, ndlr).Après une année 2014 axé sur les acticités sociaux, la SJC ambitionne de placer 2015 sous le signe de « l’entreprenariat ».

En plaçant au cœur de son action le jeune porteur de projet, ce jeune mouvement associatif à travers ses SJC Workshop ambitionne de démontrer son engament et imprégner l’univers de la jeune entreprise.

D’après un des membres de l’association, ‘‘les SJC WORKSHOP sont des ateliers qui visent le renforcement des capacités techniques et managériales des jeunes entrepreneurs et des responsables d’organisations de jeunes, à travers des échanges et des études pratiques de cas, avec des professionnels et experts-métiers exerçant en Afrique Centrale .’’

L’atelier ‘‘SEIZE OPPORTUNITIES FOR FUNDING’’ a donc pour but de donner aux entrepreneurs les aptitudes et outils indispensables à l’obtention de financementspour leurs projets.

Au cours de cette première édition une soixantaine de jeunes porteurs de projets et chefs d’entreprise sont attendus. Ils suivront des travaux conduits par des professionnels de :

– La BICEC, représentée par laDirectrice adjointe du CréditMme BESSALA TSALA Martine

– La Banque Camerounaise des PME (BC-PME),représentée par son Directeur desRisques et engagementsM. BAHA

– Le Cabinet Investisseurs & Partenaires (I&P),représenté par la Chargée d’InvestissementMme Larissa MONTHE.

Ces jeunes entrepreneurs seront entretenus sur la manière de constituer un dossier et les attitudes à adopter pour une demande de financement. Ils pourront en plus de ces acquis, échanger et réseauter entre cadres et businessmen.

Les frais de participation s’élèvent à 10.000FRCS CFA (dix mille francs CFA) par personne. Les réservations se font par  téléphone +237 699 42 0817 ou par e-mail contact@sjc-online.com Ces frais sont à payer avant l’évènement puisque le nombre de places est limité.

Vous êtes un/une jeune entrepreneur ? L’entreprenariat vous passionne ? Ne ratez pas ce rendez-vous qui vous ouvrira certainement des portes.

A vos cartes de visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 9 =