REBUNTONS NOS PROJETS AVEC OLIVIER MADIBA

Combien de projets se heurtent à l’étape de levée de fonds et s’arrêtent au niveau de la famille et des amis ? Sans jamais pouvoir avoir des financements dignes de ce nom, sans être «bankable» ? Voilà une initiative africaine qui nous donne l’opportunité de booster nos financements.

Le projet Kiro’o Rebuntu c’est l’idée d’une équipe de jeunes leaders camerounais, la «Kiro’o Team» guidée par MADIBA G. Olivier, concepteur du tout premier studio de jeu vidéo camerounais ‘’Kiro’o Games’’, reconnu à l’international. C’est encore eux qui ont réussi grâce à des techniques d’alchimie à lever plus de 130 millions de FCFA à l’international en 2013-2015. C’est toujours eux qui créent Rebuntu, dont l’idée est de former les jeunes camerounais et africains sur la gestion effective d’un projet.

«Rebuntu», ce terme qui cache les secrets de l’alchimie pour rendre une idée/projet en diamant, est l’association de « reboot » mot anglais qui signifie redémarrer en jargon informatique, et le mot swahili «ubuntu» qui peut se traduire comme « Je suis heureux si le groupe est heureux. Le groupe est heureux si je suis heureux ». Ce projet voudrait créer un écosystème local d’entrepreneurs capables de saisir les opportunités d’investissement et de développement international.

Lisez aussi: KIRO’O GAMES: A LA DECOUVERTE DE L’AFRICAN FANTASY

D’ores et déjà, les pairs de MADIBA Olivier reconnaissent que ses conseils ont été positifs pour leur business, à l’instar de l’ex-directrice Kaymu/jumia Market Cameroun, Candace NKOTH BISSECK, et de la CEO and founder of Atya Tea, classée au top des moins de 30 ans de Forbes Africa, Vanessa ZOMMI KUNGNE.

Et si l’Afrique détenait sa propre bourse ?

Imaginez-vous une seconde qu’une bourse africaine voit le jour ! Nous connaissons tous les grands stocks exchange tels que la bourse de New York, de Londres, et même de Douala, mais cette bourse africaine serait d’un tout nouveau genre. Ce serait une banque de données de projets, et surtout une banque d’argent rentable, eh oui ! Ce serait donc un moyen incommensurable pour faire le poids avec les géants de la finance, de l’entreprenariat mondial.

KIRO’O REBUNTU veut apporter une solution au problème de l’investissement. La campagne de formation et de mentoring digital pour enseigner la «Levée des fonds comme Kiro’o» a été lancée en juin 2017 sur leur site et a plus de 75 membres. Il suffit de s’inscrire et de suivre une formation à son rythme. C’est sur les pas de ses leaders que MADIBA a participé au Youth African Leaders Initiative (YALI) en 2016 et a reçu le certificat signé des mains de l’ex-président US, Barack Obama. Il vise ainsi à stimuler l’engagement et l’autonomisation de la prochaine génération de leaders africains.

[1] Le site www.kiroorebuntu.com et le lien de la vidéo https://youtu.be/GAYxd0PDuFy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *