Nollywood Week revient à Paris pour la quatrième année consécutive !

Source: Nollywood Week Paris Film Festival

On ne présente plus Nollywood, l’industrie du cinéma nigérian. Avec plus de 200 nouvelles créations par mois, le pays est le deuxième plus grand producteur cinématographique au monde derrière l’Inde (Bollywood) et devant les Etats-Unis (Hollywood). Pour la quatrième année consécutive, du 02 au 05 juin, aura lieu la Nollywood Week à Paris, occasion pour le public français de découvrir de nouveaux films et de rencontrer des super-stars du cinéma africain.

Lire aussi: Web-séries; l’avenir de la télévision africaine?

Cette année, une star de la chanson récemment lauréate aux Grammy Awards sera présente. Angélique Kidjo, qui présente le film dans lequel elle tient un rôle principal, The CEO, est marraine de l’événement. Pour la première fois, des court-métrages seront projetés et nommés parmi les films en lice pour le prix du public. Des performances musicales, des séminaires et des ateliers sur le cinéma africain sont également au programme.

Lire aussi : Cinémas, un nouveau souffle pour le cinéma Sénégalais 

Le Festival Nollywood sera aussi l’occasion de s’interroger sur le rapport entre cinéma et entrepreneuriat.
Comme tous les entrepreneurs africains, les producteurs de contenus audiovisuels sont confrontés aux problèmes de financement. Comment améliorer l’accès des producteurs au secteur privé pour assurer le financement de leurs films? Quels sont les objectifs des entreprises privées lorsqu’elles décident d’accorder leur soutien à un projet de film?
Quelques pistes de réponses seront apportées le Vendredi 3 Juin lors de la table ronde Entrepreneuriat au Cinéma. En prélude de la table ronde sera diffusé un documentaire sur le Tony Elumelu Entrepreneurship Programme (TEEP) qui financer chaque année via un concours, les 1000 projets les plus prometteurs de start-ups à travers toute l’Afrique.
Pour vous faire une idée de ce qui vous attend au cinéma l’Arlequin du 02 au 05 juin, voici la bande-annonce :

Pour plus d’informations, RDV sur  http://nollywoodweek.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =