Mr Speaker ou l’art de s’affirmer!

Jesse Carlton Happy, créateur du concept "Mr. Speaker"

S’exprimer en public, avoir confiance en soi, maîtriser sa diction, son élocution et son éloquence… un exercice pas toujours évident. Pourtant, de nos jours, dans un monde où être charismatique et prendre position  devient  plus en plus important, il est presque nécessaire de savoir s’affirmer. En effet, si pour certaines personnes,  cela peut paraître si simple, naturel et fluide, pour d’autres, y parvenir n’est possible qu’en étant coaché et en travaillant, parfois très dur. C’est pour accompagner les personnes ayant besoin d’assistance en ce sens qu’est né le concept « Mr. Speaker ».
Depuis ses débuts en fin 2016, le concept « Mr. Speaker » a connu un certain succès. Des « petites astuces » publiées sur Facebook aux podcasts sur Soundcloud, les lecteurs et auditeurs sont désormais plus de 2000 en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis d’Amérique, entre autres.

En vue de créer plus d’impact en rassemblant un plus grand nombre de personnes pour un échange plus constructif, le concept s’exporte dans différents pays en 2017 via la tournée « Mr Speaker Workshops ». Quatre pays, quatre dates, une soixantaine de cadres et entrepreneurs, de quoi allier pratique et théorie au mieux. Basé sur les principes de base des bonnes pratiques de l’art oratoire et inspiré des plus grands orateurs du siècle, le programme de la tournée est riche avec des tests, des cas pratiques et des leçons-clés.  Il promet d’être intéressant et surtout concret !

La France est à l’honneur car la première destination de la tournée n’est autre que la ville des lumières : Paris. En effet, le Samedi 11 Mars 2017, de 14h à 16h30 dans le somptueux hôtel du Paris Saint Honoré, se tiendra le premier  workshop.  Pour être sûr d’avoir sa place, une billetterie est ouverte. Les personnes souhaitant participer aux éditions de Douala, Yaoundé, Libreville ou Johannesburg ont également la possibilité de réserver leur place en écrivant à mrspeakertour@gmail.com.

Que d’avantages à participer à ces workshops! D’abord, en plus d’avoir des clés-en-main prêtes à l’usage, un « certificat de participation » sera délivré à tout participant. Aussi,  « Story of a Speaker by Mr. Africa », le livre audio sur l’art oratoire qui sortira en Septembre 2017 fera également partie des cadeaux aux heureux participants. Enfin, participer à la tournée c’est faire une bonne action. La fondation CarltonSmile Charity bénéficiera d’une partie des revenus de la tournée pour financer le projet SmileToSchool. En effet, depuis 2014, plus d’une centaine de jeunes orphelins au Cameroun ont déjà pu être scolarisés grâce à ce beau projet.

Découvrez une autre action de la fondation Carlton Smile Charity 

Jesse Carlton Happy (Mr. Africa), motivateur, speaker et auteur qui a reçu un prix décerné par le congrès américain lors du Business Leadership Recognition en Septembre 2016, sera le facilitateur de l’ensemble des workshops. Son expérience riche dans des contextes et pays différents sera sans doute une plus-value pour  l’ensemble des participants. Après la France, ce sera au tour du Cameroun en Avril, puis le Gabon en Juin et enfin l’Afrique du Sud en Août.

En 2015, Jesse Carlton, nous donnait son avis sur la relation entre les jeunes de la Diaspora et les jeunes locaux

Alors, plus d’excuses, réservez votre place et réveillez le leader qui sommeille en vous !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *