MOONLOOK : LE RDV MODE ET CULTURE DE L’ÉTÉ

Nous vous annoncions il y a quelques semaines l’ouverture prochaine de la boutique éphémère de moonlook. Depuis le 15 mai, c’est chose faite. Lors d’un cocktail pendant lequel l’équipe a soufflé sur la première bougie du site de retail de mode africaine, les invités ont pu découvrir le nouvel espace et les nouvelles collections en vente.

Dans une décoration aux tons jaunes et un espace plus grand que sur le précédent pop-up, les escales africaines de moonlook nous invitent au soleil avant l’été. Accueillis par les silhouettes féminines d’Ada Kwube et les bijoux en bronze de Tiss’Ame, le ton est donné, les pièces sont raffinées, travaillées. Les prix s’adressent à toutes les bourses (entre 20 et 170€) pour une qualité qui ne décroît pas.

Les sandales à lanières de Loza Maléombho

Les sandales à lanières de Loza Maléombho

Le 21 mai, toute la presse et les blogueurs sont invités au pop-up. Ça grouille de monde, on papote, on s’extasie sur la beauté des pièces. La maquilleuse de fashion fair UK dirige un atelier. Des photos de Yeleen Pix, la première banque d’images africaines créée par Moussa Fofana sont exposées sur les murs. On goûte aux merveilles du chef Ahamada Binali. La veille, la designer Loza Maléombho, célèbre pour ses aliens edits [1] et ses sandales à lanières, parlait de l’identité culturelle africaine dans la boutique. « Alien Edits est devenu ma manière de protester sur la perception que certaines personnes pouvaient avoir des noirs. Je voulais montrer que j’étais fière d’être noire. »Dit-elle. De cet « happening culturel », on pouvait retenir que l’identité culturelle africaine découle de ses traditions et de ses valeurs et que grâce à Internet et tous ses canaux, il est possible de la partager, de montrer ce que le continent a à offrir et la confiance qu’on a en son potentiel.

Cette année, les activités sont nombreuses au pop up store. Chaque semaine, des débats sont prévus autour de la culture africaine et des découvertes culinaires proposées. Les escales africaines de moonlook, c’est aussi et surtout le moyen de participer au commerce équitable. Acheter des pièces de qualité qui feront vivre des petits artisans en Afrique. Le pop-up est ouvert jusqu’au 15 juin au 51 boulevard Beaumarchais dans le troisième arrondissement de Paris. Pour plus d’informations sur les activités, visitez http://events.moon-look.com/

[1] Les alien edits sont des selfies artististiques à caractère socialement engagé postés par Loza sur son Instagram @lozamaleombho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67 + = 69