L’Union africaine dévoile le nom de domaine « .africa « 

Crédit : Union Africaine

L’Union africaine vient d’annoncer le lancement du nom de domaine « .africa « . Ce nom de domaine constitue une opportunité sans précédent pour les entreprises africaines.

« Avec .africa, je dirais que l’Afrique a enfin son identité numérique », a déclaré la présidente de la Commission de l’UA, la Sud-africaine Nkosazana Dlamini-Zuma, lors d’une conférence de presse à Addis Abeba, en Éthiopie. Elle estime que ce nom de domaine permettra aux  entreprises africaines d’être plus visibles sur internet.

Les personnes physiques et morales sur le continent africain pourront acheter le nom de domaine  « .africa » dès juillet 2017 au prix de 18 dollars (17 euros). L’autorité de régulation de l’Internet l’ICANN a délégué le nom de domaine « .africa » à l’organisation sud-africaine ZA Central Registry (ZACR).

Avec ce nom de domaine, la visibilité sur les résultats de recherche en ligne émanant des internautes africains sera ainsi prioritaire dans l’ordre d’affichage des liens contenant les mots clés des requêtes. L’Union africaine espère que les revenus du lancement de ce nom domaine permettront de financer la Commission de l’UA.

Lire aussi : Sommet mondial de l’entrepreneuriat 2015, Jambo Bwana Obama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *