LES FEMMES AFRICAINES À L’HONNEUR POUR LES 170 ANS DE VLISCO

Les égéries de la nouvelle campagne VLISCO

Qui dit Wax, dit VLISCO. Et pour cause ! La célèbre entreprise néerlandaise née en 1846 est à l’origine de ce tissu en coton imprimé que les femmes africaines ont fini par s’approprier au fil des décennies. Un bel exemple de mondialisation me direz-vous… Il était donc logique que pour son 170ème anniversaire, la marque mette à l’honneur ses meilleures ambassadrices.

Pour représenter les femmes africaines, la marque a fait intervenir 8 femmes d’envergure dans sa campagne anniversaire. Elle  les a choisi belles, brillantes et inspirantes. Elles viennent du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de la RDC, du Bénin et du Nigéria :

Vlisco-fête-ses-170-ans

  • ESTHER AZIABLÉ est une commerçante Vlisco depuis 1980. Elle appartient à la 4e génération de Nana Benz, un groupe de commerçantes Vlisco prospère et tient sa propre boutique-galerie à Lomé.
  • ELISABETH N’CHO est originaire de Côte d’Ivoire. Elle fait partie des 3 premiers commerçants Vlisco de Côte d’Ivoire. Elle est un vendeur indépendant de tissus Vlisco depuis 1978 et tient sa propre boutique sur le marché d’Adjamé.
  • ANITA ERSKINE est une personnalité charismatique de la radio et de la télévision, engagée dans plusieurs œuvres de bienfaisance féminines à Accra. Son mari lui a fait découvrir un jour Vlisco, dont elle est l’ambassadrice depuis.
  • PATRICIA NZOLANTIMA est une femme entrepreneur ambitieuse et philanthrope, qui porte souvent des tissus Vlisco aux événements officiels. Elle a représenté la République Démocratique du Congo à l’occasion de l’Initiative des jeunes leaders africains de l’administration Obama. Lire aussi : Patricia Nzolantima, une femme, 3 projets
  • ANGÉLIQUE KIDJO est celle qu’on ne présente plus. Chanteuse de renommée mondiale, 3 fois lauréate des Grammys, et qui porte toujours toutes sortes de tissus Vlisco à ses représentations. Elle est originaire du Bénin mais vit actuellement à New York.
  • EJIRO AMOS-TAFIRI est une styliste  prometteuse basée à Lagos. Elle adore mélanger Vlisco avec toutes sortes de matériaux pour rendre ses créations plus glamour.
  • ZAINAB ORIOLA est une femme entrepreneur basée à Abuja, et a lancé avec succès sa propre entreprise Vlisco. Elle brode et embellit les tissus Vlisco, ce qui les rend encore plus spéciaux et précieux.
  • CELESTINE OBASI est une commerçante Vlisco et PDG de sa propre entreprise de textile à Onitsha. Elle est membre du groupe de commerçants 36-inch qui vend les tissus Vlisco utilisés par les Igbo pour un type d’emballage particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *