LES ENTREPRENEURS PRENNENT LEUR PREMIER WEEKEND

Il serait très difficile de passer à côté de l’événement de cette fin de mois de Juillet dans le milieu des créateurs d’entreprises Camerounais. Prenez un week-end, un lieu touristique magnifique, des Entrepreneurs venus des quatre coins du pays, mélangez tout ça, et vous avez le Week-End Des Entrepreneurs (WDE). Il s’est déroulé les 25 et 26 juillet 2015 dans le magnifique centre touristique de Nkolandom, qui est situé dans le Sud du Cameroun.

Le Week-End des entrepreneurs est le tout premier d’une série de 10 rencontres qui seront organisées dans les 10 régions du Cameroun, avec pour but principal de réunir les entrepreneurs jeunes et moins jeunes, pour qu’ils se connaissent et partagent leurs expériences respectives sur le « comment entreprendre ? ».

Monter son entreprise au Cameroun est un réel défi, surtout quand on est jeune et que l’on a ni l’expérience ni l’accompagnement nécessaires, c’est pour cela que quatre Jeunes entrepreneurs, en les personnes de Pamela Nkeng, Jean-Yves Morio, Styve Tchachouang et Yanick Kpwang ont eu l’idée d’organiser le Week-End Des Entrepreneurs. Ces quatre entrepreneurs dynamiques se sont lancés il y’a quelques années et sont doués chacun d’une expérience certaine dans les différents domaines que sont : le BTP, les ressources humaines, les assurances et les technologies de l’information de la communication. Forts de leurs connaissances respectives sur les procédures à suivre pour monter une entreprise dans le contexte Camerounais, et après avoir observé le grand nombre de personnes douées d’idées créatives ayant peur de se lancer dans un monde quelque peu effrayant, ils ont choisi de créer un événement qui permettrait à tous les acteurs du milieu de se regrouper le temps d’un Week-end.

11791645_10154093581389068_1995565046_n

Le Week End Des Entrepreneurs c’est aussi comment joindre l’utile à l’agéable. Ici, quelques participants visitent une grotte à Nkolandom

11813292_729391157206344_9115869067585290750_n

Au 1er plan : Pamela Nkeng (coordinatrice générale du WDE) , Marylène Owona (Directrice de l’agence Kouaba) et Nelly Wandji, (CEO de Moonlook), assidues pendant les échanges

Le Week-End Des Entrepreneurs c’est donc des Ateliers sur : comment monter une entreprise au Cameroun (au niveau fiscal, social, …), comment trouver des financements pour mettre sur pied son projet d’entreprise, comment vendre son produit ou sa marque et comment connaitre les différentes structures d’accompagnement pouvant aider à la mise en place et au suivi de l’évolution d’une entreprise, entre autres.

Le Week-End des Entrepreneurs c’est aussi et surtout la possibilité de rencontrer des chefs d’entreprises aguerris qui pourront faire part de leur expérience tout en présentant chacun leur structure aux personnes présentes, d’entrer en contact avec les différents sponsors de l’événement, tout ceci permettant aux différents participants d’étoffer leurs carnets d’adresses.

Et la cerise sur le gâteau ? L’évènement permet d’explorer le Cameroun de manière ludique, à travers une visite touristique, où les participants découvrent l’histoire et les spécificités culturelles de la ville à l’honneur. Tout un programme !

Revivez la première édition du Week End des Entrepreneurs en  video

La prochaine édition du WDE aura lieu à Buéa, les 29 et 30 Août 2015. Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à vous rendre dès à présent sur leurs pages Facebook et Twitter pour toute inscription. Vous pouvez aussi les appeler aux numéros suivants : 00237 6 95 16 85 40 // 00237 6 91 28 56 68 // 00237 6 99 19 70 62

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 6