Les compétences se croisent au 1er carrefour africain

Le 27 juin prochain, se tiendra à Casablanca au Maroc, la première édition du Carrefour Africain. Ce forum est une initiative qui vise à accompagner les entreprises Marocaines et multinationales sur leurs projets en Afrique. Il réunira des professionnels, des cadres et des diplômés d’horizons et de profils divers et sera un rendez-vous incontournable pour l’emploi en Afrique.

Le Contexte économique est de plus en plus favorable à la croissance sur le continent Africain. De ce fait, il offre une pléthore d’opportunités en termes de carrières. Ce climat propice, donne aux compétences du Maroc et de toute l’Afrique, la possibilité de mettre leur savoir-faire au service de leurs pays et du continent.

Tout ceci a fait naître l’initiative Carrefour Africain, qui est une rencontre organisée autour des activités suivantes :

– Un espace recrutement

– Des ateliers de présentations d’entreprises avec des conférences tenues par des professionnels qui partageront leur expérience sur le continent

– Un espace Business Networking

Ces activités aideront les participants dans l’élaboration ou le suivi de leurs projets professionnels. Par ailleurs, le forum leur permettra d’aller à la rencontre de plus de 20 entreprises qui sont partenaires du projet. Parmi elles, on peut citer le groupe Attijari, la Banque Populaire du Maroc, le groupe Richbond, et le Groupe Akwa.

La diversité des profils représentés, le nombre important de visiteurs ainsi que le large panel d’entreprises participant au Carrefour Africain, font de lui un véritable lieu d’échange entre les entreprises, les jeunes diplômés et cadres expérimentés. Le Carrefour Africain ambitionne de devenir la plateforme incontournable pour le recrutement en Afrique en réunissant les acteurs économiques marocains, africains et les meilleurs candidats et entrepreneurs en termes de formations, de compétences et d’expériences professionnelles.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.carefourafricain.com .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

51 − 43 =