LE RECRUTEMENT EN LIGNE BY JOBTODAY

 
 

Devenue incontournable dans le domaine du recrutement virtuel, JobToDay organise des évènements de recrutement en ligne. Basée à paris, la plateforme propose aussi de faire le lien entre des candidats issus de la diaspora africaine, et des entreprises basées sur le continent.

 

A 26 ans, comme beaucoup, Tcherno Baldé, informaticien de formation, aurait souhaité rentrer travailler sur le continent. Ne trouvant pas le moyen d’y arriver rapidement, il décide de contourner le problème en « s’auto – employant » au service de l’Afrique. Tout commence donc en 2008, avec son premier salon de recrutement virtuel : Waliidays, où il réussit à faire participer 7 grands groupes basés en Afrique,  parmi lesquels le géant ECOBANK. Avec 500 demandeurs d’emploi présents, Tcherno comprend donc qu’il a identifié un réel besoin : faciliter le processus de recrutement tant aux entreprises qu’aux candidats eux mêmes. 

 

C’est ainsi que naît JobToday deux ans après. Tcherno quitte son emploi et se consacre à son projet, qui réalise aujourd’hui près d’un million d’euros de chiffres d’affaires. Quant aux Wallidays, une prochaine édition est prévue en Octobre 2014. Nous y serons. Et vous ?

Pour en savoir plus, Job2Day ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 − 21 =