L’Africa Energy Generation Prize LANCE SON CONCOURS

L’association Energy Generation lance la première édition du concours panafricain d’inventions de solutions génératrices d’énergie non conventionnelles « Africa Energy Generation Prize » avec le soutien de Akon Lighthing Africa, Solektra International, du WɔɛLab et de l’Ambassade de France au Togo.

L’objectif du concours est de promouvoir et d’accompagner l’innovation et l’entrepreneuriat social en identifiant et en développant à grande échelle des solutions d’électrification « Made in Africa ». Un concours innovant donc, qui contribuera à réduire le déficit énergétique en Afrique.
Lancé le 10 juin dernier, l’appel à projets pour le concours Africa Energy Generation Prize est ouvert jusqu’au 15 septembre 2016. Les dix finalistes sélectionnés par le Comité technique, intégreront la Energy Generation Academy pour une année de formation à Lomé. À ce jour, le concours rassemble 35 ambassadeurs dans 23 pays, qui se chargent d’informer et de coacher les jeunes porteurs de projets.

La « Energy Generation Academy » : se lancer dans l’aventure entrepreneuriale

La Energy Generation Academy est le premier centre de formation avec pour ambition d’offrir aux jeunes porteurs de projets une formation d’excellence spécialisée dans le développement de sources d’énergies non conventionnelles. Elle a pour objectif d’accompagner des jeunes porteurs de projets qui, bien qu’ayant souvent des moyens limités, ont eu l’ingéniosité et le courage d’agir concrètement pour changer leur réalité.

WɔɛLab Accelerator : de l’idée au prototype

Le WɔɛLab, « Premier Espace Africain de Démocratie Technologique » basé à Lomé accueillera les lauréats durant la première phase de formation afin qu’il puisse y réaliser un prototype de leur projet.

Toute personne morale vivant en Afrique, âgé(e) de plus de 12 ans développant une solution énergétique peut concourir gratuitement au « Africa Energy Generation Prize » en remplissant le formulaire d’inscription et en téléchargeant les vidéos de présentation du projet et du candidat disponible sur le site http://www.fr.prize.energy-generation.org/. La date limite de dépôt des candidatures étant le 15 septembre 2016, la cérémonie de remise de prix et la formation au sein de la Energy Generation Academy sont prévues pour  Octobre 2016.

Lire aussi : Sénamé Koffi, nous pouvons redéfinir l’économie du partage 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *