La SJC présente son Carnet à la diaspora Camerounaise

La Synergie de la Jeunesse Camerounaise (SJC) ouvre officiellement sa Cellule Europe déjà présente en France et en Grande-Bretagne.
La Cellule Europe de la SJC regroupe des jeunes camerounais particulièrement animés par le désir de faire briller sur la scène internationale l’étoile d’or frappée sur le drapeau vert – rouge – jaune, mais aussi de s’investir au développement économique et social de cette nation.
La cérémonie de lancement organisée à l’Amphithéâtre GUIZOT – Université de Paris – Sorbonne Paris IV, le samedi 26.04.2014 de 15h à 18h, présentera de manière générale à la Jeunesse camerounaise en Europe la vision et les missions de la SJC, la relation privilégiée que l’association compte entretenir avec la diaspora et précisera son implication dans la mise en oeuvre de ses activités sur le territoire national. A cet effet, la SJC organise, en partenariat avec ADEAS (Association Des Etudiants Africains de la Sorbonne), une conférence sur le thème “Comment la Jeunesse de la diaspora doit-elle participer à l’édification d’un Cameroun émergent”. Une question de première importance à laquelle répondront six intervenants – leaders d’associations et chefs d’entreprise – qui se sont tous investis au Cameroun et font rayonner les couleurs nationales à l’étranger.

La conférence sera l’occasion de présenter le Carnet de l’Engagement pour la Jeunesse, synthèse de la vision et de la volonté de la Synergie, et son programme annuel SJC.

Parmis les interveants, on peut citer:
-Jonathan NYEMB, Ex-Président du collectif O.S.E.R. l’Afrique
– Celine V. FOTSO, CEO de JE WANDA
– Jean Y. MORIO, CEO de MORIO CONSULTING
– Paola A. NDENGUE, CEO de Panelle & Co. et promotrice du magazine FASHIZBLACK
– Steve MPONDO-DICKA, Association Des Etudiants Africains de la Sorbonne
– Paul Marius NKENG, Président de l’association AFRETIS
– Marylene OWONA, CEO de l’agence digitale KOUABA
– Steve AMARA, Président de l’association MWANAMKE Africa et CEO de SINCURU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *