LA SEMAINE DU 23 FEVRIER EN BREF

unis– Cameroun – Grande marche patriotique: Le samedi 28 février, 50000 personnes ont pris part à une grande marche baptisée « Unis pour le Cameroun » à Yaoundé. Elle avait pour but de manifester l’unité de la société civile camerounaise face au groupe terroriste Boko Haram et leur soutien aux forces armées engagées sur le front.

– Hôtellerie – Offensive du groupe Accor en Afrique centrale: Lors de la deuxième quinzaine du mois de février, le groupe Accor a frappé deux grands coups avec sa marque Pullman en République Démocratique du Congo et au Cameroun. Ainsi, Le « Grand Hôtel » de Kinshasa est devenu le 12 février le « Pullman  Kinshasa Grand Hôtel », tandis que l’hôtel le Méridien de Douala s’appelle depuis le 1er mars le « Pullman Douala Rabingha hôtel ».

– FESPACO – « Timbuktu » reste à l’affiche : Après plusieurs atermoiements, le multi césarisé Timbuktu reste en compétition lors du FESPACO 2015  qui a ouvert ses portes le 28 février et se tiendra jusqu’au 7 mars. En effet, la polémique enflait sur le retrait du film, compte tenu des risques sécuritaires qu’il faisait peser sur le festival. 12000 festivaliers dont 5000 étrangers prennent par au Festival Panafricain de Cinéma er de Télévision de Ouagadougou (FESPACO) 2015.

– Cinéma – Afrostream, la nouvelle plateforme du cinéma afro: MYTF1VOD,  le service de vidéos à la demande le plus distribué en France promu par le groupe audiovisuel français TF1, s’est associé à Afrostream le 23 février dernier. Le but du deal est de proposer une plateforme de streaming diffusant du cinéma africain, afro-américain et afro-caribéen. A la clef, un marché potentiel de 4 millions de téléspectateurs vivant en France et d’origine africaine.

samsung– N.T.I.C – Samsung Africa Forum 2015: Le vendredi 20 février 2015 a eu lieu le « Samsung Africa Forum 2015 » à Antalya en Turquie. Une occasion annuelle pour Samsung Electronics Africa de révéler à ses revendeurs et à ses représentants africains les produits qui seront proposés aux consommateurs africains durant l’année. Au menu: des smartphones, appareils photos numériques, écrans de télévision et appareils électro-ménagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 + = 63