LA SEMAINE AFRICAINE 2015 –  » IN AFRICA WE TRUST « 

Fidèles lecteurs d’Inspire Afrika, je vous ramène de quoi vous lécher les babines ! Et c’est notre chère Afrique qui est une fois de plus à l’honneur. Alors, si jusqu’ici votre emploi du temps n’était que très peu garni pour la semaine à venir, les minutes sont comptées avant que ce dernier ne se remplisse complètement. Merci à l’ASPA, Association de Sciences Po pour l’Afrique !

En effet, du 17 au 19 Mars, les locaux de Sciences Po vous ouvrent leurs portes afin de vous faire voyager sur le continent africain. C’est la Semaine Africaine qui fait son grand retour dans la capitale parisienne pour sa 6ème édition. Croyez-vous en l’Afrique? Croyez-vous en ses opportunités, son développement, son dynamisme, et ses talents ? Si, oui, ça tombe bien. Le thème de cette année est justement  » In Africa We Trust « . D’ailleurs, que vous l’aimiez un peu, beaucoup, à la folie, PASSIONNEMENT, ou pas du tout, venez tous découvrir les merveilles de l’Afrique. Trois jours entiers seront rythmés par des conférences inédites, des expositions étonnantes mais aussi des foires et des débats.

Toujours pas motivés ? Pourtant ce ne sont pas les invités de marques qui manquent à l’appel! L’ASPA a déjà eu l’occasion de recevoir Christiane Taubira, ministre de la Justice, Ibrahim Boubacar Keita, président de la Guinée Conakry, Abdou Diouf, secrétaire général de la francophonie.Et cette année, elle attend également de grandes pointures à l’instar de Momar Nguer, PDG de Total ou encore l’artiste Black Kent.

Ah oui ! Avant que je n’oublie, cet événement pour le rayonnement de l’Afrique se clôture par une soirée de Gala haute en surprises. Les billets s’arrachent déjà comme des petits pains. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : Grand décollage le 17 mars, nombreuses escales pour des destinations inconnues les jours suivants et atterrissage en douceur sur le dance floor samedi 21!  Afin d’être sûre que vous ferez partie du voyage, voici un bref aperçu du programme qui vous attend :

 

Mardi 17 Mars : Le retour, Afrique terre d’opportunités

Vernissage de l’exposition photo  » Humans from Africa « 

Foodtruck BlackSpoon

Conférence  » Diaspora et jeunesse africaine : Retour en Afrique ? « 

Mercredi 18 Mars : Le partenariat interafricain

Foire Africaine

Conférence  » Afrique du Nord, Afrique subsaharienne, quel partenariat envisager ? « 

Jeudi 19 Mars : L’Afrique et la Culture

Conférence  » Production d’œuvre culturelle africaine, inadéquation entre l’offre et la demande  « 

Samedi 21 Mars : Cérémonie de clôture

Cocktail

Show Case

Défilé de mode

Soirée dansante

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook : La Semaine Africaine ou sur le site www.aspafrique.fr pour voir ce qui a été fait l’an dernier lors de la 5eme édition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *