LA PREMIÈRE ÉDITION DE IAM ART & FASHION À DOUALA

Réunir artistes plasticiens, stylistes, modélistes et autres acteurs du milieu de la mode et du textile Camerounais, est le pari que les organisatrices de la première édition IAM ART & FASHION de Douala (entendez Intense Art Magazine) se sont donnés.

IAM Art & Fashion consiste en une semaine artistique qui se déroulera du 2 au 9 octobre 2015 à Douala (Cameroun). Une sélection des plus grands noms du milieu des arts plastiques, de la photographie et de la mode exerçant au Cameroun, et au-delà, s’y retrouvera pour célébrer leur art.

L’art et la mode sont des facteurs importants de la croissance économique en Afrique. Il est essentiel, de ce fait, de chercher les moyens qui pourraient participer à leur promotion. C’est pour cela, que l’organisation de rencontres telles que IAM ART & FASHION sur le continent revêt une importance capitale, en permettant aux populations de prendre conscience des potentialités créatives qui existent chez elles.

Ainsi, durant IAM ART & FASHION DOUALA, les camerounais pourront, à travers une exposition, des conférences et des ateliers, découvrir la richesse et l’inventivité de peintres, sculpteurs, photographes, stylistes et créateurs de mode Camerounais et Africains. Ils pourront aussi s’informer sur des thèmes tels que la visibilité de la mode au Cameroun et au-delà, les formations liées aux métiers de la mode au Cameroun, ou encore, participer à des ateliers de revue de portfolios (photographie, peinture, vidéo, installation) ainsi que s’informer sur les perspectives qu’offrent les formations artistiques au Cameroun.

Les participants de la semaine IAM ART & FASHION DOUALA pourront y rencontrer des artistes tels que Boris Nzebo, Angèle Etoundi Essamba, Romuald Dikoumé, Ana Ngann Yonn (Kreyann), Juliette Ombang, Roger Gerards (directeur de création chez Vlisco) ou encore Christine Eyene (historienne de l’art) pour ne citer que ceux-ci et échanger entre professionnels du milieu ; collectionneurs, critiques, ou tout simplement amateurs d’arts et de mode. Mais l’articulation de l’IAM ART & FASHION DOUALA, à retenir est sans aucun doute la grande exposition collective qui se tiendra du 2 au 9 octobre 2015 à la fabuleuse galerie MAM de Douala-Bonanjo. Plus de 15 artistes et designers y exposeront leurs créations. L’exposition intitulée « Chroniques Camerounaises » sera accessible librement et gratuitement au public tous les jours de 10h00 à 18h00. Avec une nocturne le samedi 3 octobre jusqu’à 23h00, dans le cadre de la Nuit Blanche de l’institut français de Douala.

Pour tout renseignement sur l’événement et les modalités de participation, Connectez-vous sur iam-africa.com ou envoyez un courriel à info@iam-africa.com

Lire aussi : Afrikfashion Show 10 : La créativité au RDV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

96 − 89 =