La Black Beauty Fair d’Abidjan, ou la beauté noire dans tous ses « éclats »

http://blackbeautyfair.com/

Un concept original est attendu sur les berges de la lagune Ebrié* : La Black Beauty Fair d’Abidjan propose une offre sur mesure, à l’image de la femme noire et moderne.
Etre noire et ne pas en avoir honte, au contraire, s’emplir d’assurance. Etre une femme attentive à son apparence, au message qu’elle renvoie. L’identité noire est revendiquée. La femme noire est en phase avec son univers. À travers le monde, elle s’affirme et se redéfinit. Black is beautiful !

Le marché de la beauté noire en Afrique regorge d’opportunités car la femme africaine sait ce qu’elle veut et est prête à y mettre le prix dès l’instant où l’efficacité d’un produit cosmétique est avérée. Malheureusement, il est courant de rencontrer des femmes noires qui ne trouvent pas les produits parfaitement adaptés à leur type de peau et/ou de cheveux. Il arrive souvent que des professionnels autoproclamés conseillent et induisent en erreur leurs clientes. Celles-ci désespèrent et se lancent à la recherche effrénée du « produit du siècle ». Le bouche à oreille également emporte avec lui, de façon aléatoire, des bienheureuses et des désabusées. Les conséquences physiques sont parfois désastreuses…
Abidjan, comme toute l’Afrique de l’ouest, n’échappe pas à ce phénomène, et cela, les initiateurs de la Black Beauty Fair d’Abidjan l’ont bien compris en relevant le défi suivant: Réunir tout l’univers cosmétique pour peau noire en un seul salon !

La Black Beauty Fair d’Abidjan est l’évènement incontournable qui se tiendra du 11 au 13 septembre 2015 à l’espace Latrille Events, pour des rencontres et échanges avec les acteurs clés de l’industrie cosmétique en Afrique. L’objectif est de permettre aux professionnels de présenter de véritables solutions aux besoins de toutes les femmes qui désirent prendre soin de leur corps, à travers des échanges et la découverte en avant-première des marques et produits qui feront la cosmétique de demain en Afrique.
Cette édition 2015 du salon propose de découvrir les nouvelles tendances sur ce marché en plein essor. Sont attendus plus de 500 visiteurs dont une centaine d’acheteurs professionnels et de nombreux exposants et partenaires, experts de la filière cosmétique sur le continent.
La Black Beauty Fair d’Abidjan, c’est des conférences sur la filière cosmétique en Afrique, un défilé look make-up et inspiration coiffure, un concert de clôture et bien plus encore !
Pour plus d’informations sur l’évènement, visitez : le site internet www.blackbeauryfair.com et le Blog www.blackbeautyfair.com/blog

*La lagune Ébrié est située en Côte d’Ivoire. Elle est reliée au golfe de Guinée par le canal de Vridi. Les villes d’Abidjan, de Grand-Bassam, de Bingerville et de Dabou la bordent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *