JOURNEES DE L’ENTREPREUNARIAT JEUNESSE SJC – GICAM

L’année 2014 de la Synergie de la Jeunesse Camerounaise (SJC) avait été axée sur les activités sociaux-culturelles.

La SJC a choisi de placer au cœur de son action le jeune porteur de projet et le ‘‘startupper’’. C’est dans cette optique qu’elle organise, en partenariat avec le Groupe Inter patronal du Cameroun (GICAM), NJORKU et ADRH,  la 1ère édition des Journées de l’Entrepreneuriat Jeunesse  (J.E.J) ; qui aura lieu du 12 au 14 Février 2015 au Castel Hall à Douala.

Cet évènement qui est placé sous le thème « Orientons et outillons les managers de demain » vise à soutenir la création d’emplois et l’entrepreneuriat chez les jeunes. Il servira aussi de pont entre  opérateurs économiques, spécialistes de la formation professionnelle et chercheurs d’emploi.

Les Journées de l’Entrepreneuriat Jeunesse sont conçues pour apporter des solutions locales et concrètes aux problématiques de l’emploi chez les jeunes du Cameroun. Étalé sur trois jours, l’événement mettra l’accent sur trois points essentiels pour sa première édition :

– 12/02/2015 – Training & Orientation Day : cette première journée des J.E.J. mettra l’accent sur la formation et l’orientation scolaire, avec des ateliers pratiques sur la préparation aux entretiens d’embauche, en partenariat avec ADRH APAVE, entreprise spécialisée dans les Ressources Humaines.

– 13/02/2015 – Jobseeker’s Day : Ce jour sera entièrement dédiée à la mise en relation entre chercheurs d’emploi et entreprises. De 8h à 18h, plusieurs candidat seront auditionnés et devront convaincre les spécialistes en Ressources Humaines présents.

-14/02/2015 – AgroBiz Day : pour la dernière journée, il sera essentiellement question du domaine agricole. Des intervenants issus des pouvoirs publics ou d’opérateurs économiques échangeront sur le sujet « Agriculture et Développement communautaire ».

La conférence sera suivie d’un atelier sur le financement.

Plusieurs centaines de participants sont attendus pour cette 1ère édition, à laquelle sont associées de nombreux acteurs de l’économie camerounaise tels que Nestlé, NSIA Assurances ou encore la société AZUR;.

L’entrepreneuriat vous passionne ? Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Ce rendez-vous est le vôtre ; ne le ratez surtout pas et inscrivez-vous en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2