» I AM A MISS » LA CAMPAGNE DE SENSIBILISATION MISS AFRIQUE MONTREAL

Le comité Miss Afrique Montréal nous offre cette jolie campagne de sensibilisation contre les préjugés et les complexes d’infériorité à quelques mois de leur GALA.
Dans ce spot d’à peine 3 minutes, candidates, anciennes candidates et organisateurs du concours nous montrent que les préjugés ne définissent pas qui nous sommes. Ils ne déterminent pas non plus notre capacité à atteindre nos objectifs.

Je trouve très intelligent d’avoir associé justement un concours d’élection de miss à une campagne de ce type, et j’ai envie d’aller plus loin. Et si on voyait les choses différemment? Si on arrêtait de faire passer la beauté physique AVANT la beauté de l’âme ? Parce qu’il faut le dire, dans ces concours, la beauté physique passe très souvent avant les qualités humaines des miss : intelligence, ambition, force de caractère, capacité à être leader, et j’en passe. Elles (les qualités) sont plutôt considérées comme du bonus, le « truc » en plus qui va déterminer qui sera la gagnante du concours.
C’est une manière « bancale » de voir les choses vous ne trouvez pas? C’est la beauté physique  qui devrait être considérée comme un bonus. Il est plus facile à mon sens d’être jolie que d’avoir de l’ambition, de savoir s’en tenir à ses projets et se battre pour les faire grandir. Alors je dis OUI au comité Miss Afrique Montréal et à cette initiative. Comme quoi, on a pas besoin de grand chose pour faire passer des messages forts. 2 minutes et 52 secondes suffisent.

Regardez la vidéo ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *