Forum International du Leadership – Douala

Du 27-29 aout 2014,Le Club de l’économie et de la Finance Africaine (Le CLEFA) organise en partenariat avec The Council of Young African Leaders (The CYAL) basée à NYC un forum international sur le leadership à Douala-Cameroun.

Le but de ce forum est de former les jeunes Camerounais à lutter contre le chomage et de susciter chez eux une prise de conscience quant à leur situation économique et sociale.

Cette formation se fera autour d’ateliers portant sur des sujets tels que les ressources humaines, la rédaction de business plan, le montage de projet, la promotion de projet, le financement de projet, l’engagement civique, et un salon de recrutement,.


Un « Concours de business plan » – gratuit et ouvert a tous- sera organisé pendant le Forum. Les participants à ce concours devront proposer une idée permetttant de répondre à un problème social camerounais. 10 projets seront sélectionnés et les auteurs de ces projets auront la chance, le 29 Aout prochain, de défendre leur idées devant un jury. Le gagnant recevra 2000$, l’équivalent de 1.000.000 FCFA afin de lancer son projet. Les participants ont jusqu’au 25 Aout pour envoyer leurs projets à l’adresse suivante: thecyal@gmail.com

Durant,les trois jours du forum nous aurons aussi des intervenants de choix qui excellent respectivement dans leurs domaines respectif :

Alain Rodrigue Ngonde Elong – CEO,Red Plast SARL

Edith Kah Walla – CEO,Strategies

Dr Bwelle Georges – CNN Heroes 2013/Motivational speaker

-Ivan Nyetam – Co-Founder,Inspire Afrika

Jeanne Marie Yalla Koum – CEO,A2D

Berthile Ango – CEO,BA Welfare

-Anicet Ekane – Activiste
-Jesse Carlton – Founder Smile Charity 

Alors rendez-vous du 27 au 29 Aout au Lycée Joss.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + = 11