FAIRE PLAISIR AUTREMENT

Ça y est, la période la plus attendue de l’année pointe le bout de son nez, et avec elle joie, excitation, mais aussi casse-tête. Oui, parce que tout le monde adore recevoir des cadeaux, mais pas n’importe lesquels. « Que vais-je bien pouvoir offrir d’original ce Noël ? » est la question à 1 million de FCFA qu’on se pose tous à chaque fin d’année.
Pour ne pas perdre la face au moment de la remise des cadeaux et pour être la star du réveillon, nous avons ce qu’il vous faut :  Noël en Wax (#NEW), la boutique éphémère dédiée aux créations inspirées de l’Afrique et des Caraïbes.
Organisé par l’association Ayokah, #NEW en est à sa deuxième édition. La boutique propose une large sélection d’articles originaux pour faire plaisir aux proches autrement pendant les fêtes de fin d’année. L’objectif ? recréer l’effervescence des fêtes noël en Afrique et sensibiliser le public à l’artisanat inspiré d’Afrique et des Caraïbes.

L’Afrique en plein cœur de la ville rose

14859821_569914499881463_8684210119140740218_oCette année, #NEW s’installe au salon de Marvejol à Toulouse (France). Ce lieu d’exception au charme typiquement toulousain est classé monument historique et situé dans le quartier des Carmes. Premier point positif donc : l’opportunité de faire du tourisme dans la ville.

Lire aussi : Et pourquoi pas un Noël à l’Africaine ?

La boutique rassemble aussi plus d’une dizaine de créateurs talentueux issus de la région toulousaine mais aussi d’ailleurs (Sénégal, Bénin, etc.), pour faire vivre une expérience culturelle africaine hors du temps et loin des clichés. Chaque marque a été minutieusement choisie, sur la base de la créativité, de l’innovation et de la qualité. Mode, Beauté, Déco, Arts de la Table, ou encore Papeterie, #NEW propose des univers divers. Ici, on a l’embarras du choix, impossible de manquer d’inspiration !

Ateliers, astuces et bons plans !

14855929_569506089922304_2316910786081104529_oTout au long de l’événement, plusieurs activités viendront enrichir l’espace de vente. Une manière pour Ayokah d’impliquer dans la démarche des acteurs locaux en mettant en avant leur savoir-faire. C’est le cas de  Gisèle Totin, blogueuse littéraire franco-béninoise et auteure de « sincères condoléances » et de Jean Rony LeRiche, chef cuisinier du restaurant gastronomique antillais « LeRiche des Saveurs », élu  « Meilleur espoir » Prix Lucien Vanel 2016.
Cette année, les moments forts se répartiront donc entre une soirée privée de lancement (sur invitation), des ateliers Mode & Beauté (confection de produits cosmétiques maison, attachés de foulard, Do It Yourself accessoires en tissu imprimé africain etc…), un spécial kids (focus sur les designers de mode enfant et ateliers créatifs) et des voyages culinaires (repas de Noël gastronomique et ateliers de cuisine).

 Lire aussi : Partagez vos souhaits avec ceux qui comptent pour vous !

Les hostilités commencent ce 2 Décembre  et se terminent le 15 décembre prochain. Vous n’avez donc aucune raison de ne pas y faire un tour !

A propos de Ayokah :
AYOKAH est une association à but non lucratif, ayant pour mission d’aller à la rencontre des femmes du Monde, de mettre en lumière leurs talents et de célébrer leurs initiatives, en particulier celles des femmes afro-descendantes.

 

Noël En Wax
Salon de Marvejol, 47 rue des Pharaons, 31000 Toulouse (Métro B Carmes)
Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h Nocturnes les samedis jusqu’à 20h30
Entrée Gratuite
Retrouvez la page Facebook de l’événement ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 − = 66