ET SI VOUS GÉRIEZ VOTRE PHARMACIE DIFFÉREMMENT AVEC AS PHARM ?

Produits ASPharm

Développé par AS Business Solutions pour répondre aux besoins des pharmacies africaines, AS PHARM est le logiciel de gestion d’officine qui prend en charge la gestion de stocks en temps réel et l’interaction avec les fournisseurs grâce à son application mobile. Le produit a été lancé officiellement le 19 Décembre 2015 à Cotonou au Bénin avec pour ambition de conquérir la zone UEMOA[1] d’abord et toute l’Afrique ensuite. Pour cela, l’entreprise compte sur son réseau de partenaires revendeurs et intégrateurs qu’elle est en train de développer. Au cours de la cérémonie de lancement qui s’est déroulée à Cotonou, les participants et notamment les propriétaires de pharmacies ont eu l’occasion de découvrir comment ils peuvent être accompagnés dans la gestion de leurs Etablissements grâce à une application riche et évolutive bénéficiant d’une interface intuitive et ergonomique. Le pack est constitué d’un logiciel fonctionnant sous Windows et d’une application mobile Android, le tout à 1.700.000 FCFA HT.

Hilarian Salako est le fondateur de Sharon Business Solutions, entreprise de services numériques basée en France dont AS Business Solutions est la filiale locale. Ce jeune entrepreneur qui a travaillé pour deux cabinets en France après sa formation en Informatique, avec son associé Aboubakar ABOUDOU lui aussi diplômé en Informatique, entendent aujourd’hui se positionner en Afrique comme leaders dans leur domaine avec AS PHARM.

Bien qu’AS PHARM soit d’ores et déjà en train d’être adopté, on pourrait se demander si d’autres officines ne feront pas preuve de réticence et s’offriront le nouveau logiciel de gestion, impliquant un changement d’habitudes et des coûts supplémentaires. Toutefois, le logiciel a été développé de concert avec ces officines et prend bien en compte leurs exigences. Une communication adaptée pourrait alors accélérer le processus d’adoption.

[1] Union Economique et Monétaire Ouest Africaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 3 =