ET SI ON PARLAIT DE LA PLACE DU DIGITAL EN AFRIQUE?

La culture du digital est de plus en plus présente en Afrique, et les chiffres le prouvent. Avec plus de  167 millions d’utilisateurs d’internet sur le continent en 2013[1] et près de 126 millions d’utilisateurs sur Facebook[2], internet contribue à hauteur de 18 milliards de dollars au PIB du continent. Il n’est donc pas exagéré de dire que la communication digitale représente un enjeu important pour l’avenir du continent Africain. C’est pour cette raison que Kahi Lumumba et Salima Haddour, CEO respectifs de Totem Experience et d’Hopscotch Africa organiseront le 2 Mars prochain les ADICOMDAYS, afin de « porter l’ambition et la grande promesse de cette nouvelle Afrique dont le digital réinvente l’ensemble des secteurs d’activité, réinterprète l’image ainsi que la narration. ».

Découvrez Afropreneur, le film qui va à la rencontre des acteurs Tech du continent

C’est autour du thème « Brand Content & Marketing d’influence : moteurs de l’Afrique digitale » que se réuniront des experts, des agences de communications et des représentants d’entreprises qui, l’espace d’une journée, discuteront avec plus de 200 participants en provenance de 15 pays d’Afrique.

Des invités de renom tel que Tidjane Deme, Associé chez Partech Venture, Nicole Amarteifio, créatrice de la série à succès An African City, ou encore Tonjè Bakang CEO d’Afrostream, nous parlerons de ces secteurs d’activités où le digital effectue sa révolution.

 Découvrez Nicole Amarteifio, la créatrice de la série « An African City »

Pour vous inscrire à événement du 2 Mars prochain qui se tiendra au siège de Business France à paris, rendez-vous sur le site des Adicomdays en cliquant ici.

[1] Source : McKinsey
[2] Source : Facebook

2 Comments

  • Leslie dit :

    Bonjour,

    Ne vivant pas en région parisienne, j’espère vivement que vous ferez un article sur le déroulement de cette journée et ce qui en est ressorti.
    Merci

    Leslie

    • IA Team IA Team dit :

      Bonjour Leslie,
      Merci pour votre message. N’hésitez pas à vous connecter sur notre twitter @inspireafrika. Nous livetweeterons l’événement en direct 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *