ENIEME HOMMAGE A MADIBA

L’acteur anglais Idriss Elba représentera en Novembre prochain Nelson Mandela  dans « Un Long chemin vers la liberté », le nouveau film d’ Anant Singh. Le réalisateur Sud Africain est jusqu’ici le seul à avoir bénéficié de l’approbation de Madiba pour porter à l’écran le parcours du grand homme. Tout y passera : son enfance, son engagement et sa lutte pour l’égalité, ses 27 années de prison, et enfin sa libération en Février 90. Il s’agit là du énième hommage rendu à Mandela qui, à 94 ans continue de susciter l’engouement. Et pour cause! Il est à l’origine de la fin de l’apartheid en  Afrique du Sud et est le symbole de la lutte pour l’égalité entre noirs et blancs.
Victime d’une infection pulmonaire, Madiba est actuellement hospitalisé et dans un état très critique. Le monde entier retient son souffle, dans la crainte d’apprendre ce que personne n’ose (encore) envisager. D’aucuns diront cependant qu’il est temps pour ce héros des temps modernes de trouver le chemin du repos, après tant d’années de lutte et d’engagement politique.
A chacun son point de vue. Une chose est sûre, l’héritage et la vie de Mandela continuent d’inspirer toutes les générations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *