EN QUÊTE DE VOCATION

« Sport-Roi », le football déchaîne les passions. C’est LA religion révélée du 21ème Siècle, l’opium des peuples. Le continent Africain n’échappe pas à la règle. Du 17 Janvier au 8 Février dernier, il a vibré aux rythmes des matches et rencontres de la 30ème édition de la CAN, organisée avec brio (et en 64 jours !) par la Guinée Equatoriale.

Après l’euphorie, nous avons souhaité  en remettre une couche. Tout est parti d’une question : Quelle est la vocation du Sport sur le continent Africain ? Est ce simplement un hobby? Un passe temps?

Pour nos invités du mois, il s’agit surtout d’une opportunité business : Mohamed Dia (p.16) et Medhi Slimani (p.26) ont décidé d’explorer la piste du streetwear/sportswear, tandis qu’Harrison Kablan (p.12), s’est positionné sur le champagne. Certains, à l’instar de Luc Mbah A Moute (p.20) ont plutôt choisi d’utiliser le sport pour inspirer et rendre un peu de ce qu’ils ont reçu à la communauté. Et ce n’est pas plus mal.

Finalement quand on y pense, entrepreneurs et sportifs n’ont que des points communs : passion, performance, endurance, capacité à surmonter les échecs, etc. Les codes sportifs ont toujours été une source d’inspiration pour les entrepreneurs. Alors qui sait, ce numéro créera peut-être des vocations !

Bonne lecture !

Crédit Photo: Gallo Images/Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 4 = 14