EN DÉCEMBRE, ON CÉLÈBRE LA MODE & LA CULTURE AFRICAINE

Wax A Wonderful World #2

Le 5 Décembre prochain aura lieu l’évènement Wax A Wonderful World, organisé par Pagnifik & BlackNoteUne initiative qui aura pour but de créer un véritable pont entre les marques « afro-inspirées » et les amoureux de mode, d’artisanat, et plus généralement de culture africaine.

Les organisateurs de Wax a Wonderful World souhaitent faire de cette deuxième édition une vraie plateforme d’échanges entre les créateurs africains et leur public. Le programme de l’événement s’annonce donc très riche.
En dehors de l’exposition – vente des marques présentes (June Shop, Ozoua & Colette, et Akwan2fo, pour ne citer qu’elles), Pagnifik & BlackNote prévoient un atelier « attaché de foulard », et un atelier  « customisation wax », pour apprendre à donner une seconde vie à des vêtements et/ou des objets en utilisant le wax.
Côté culture, une projection du documentaire Nanas Benz les reines du textile africain, est prévue ce jour-là. Le documentaire, réalisé par Joël M’Maka Tchedre, a été Grand Prix Kodjo Eboucle lors de la 14eme édition du festival Clap Ivoire 2014.
La pédagogie restera de mise pour faire découvrir aux participants la richesse des textiles africains : les  tissus les plus emblématiques du continent seront exposés à travers « Wax & co », tandis qu’une sélection de livres sur les textiles et la mode africaine sera proposée.

Une table ronde sur la relation entre les marques afro et leurs clients viendra ponctuer la fin de journée, qui se terminera par une Master Class sur le wax et par la dédicace du dernier livre de Rokhaya Diallo.

Wax A Wonderful World
Samedi 5 Décembre 2015 à Paris
Atelier Basfroi Paris 11

Pour plus d’informations, RDV ici

Lire aussi : IAM Art&Fashion, la mode camerounaise à l’honneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

77 + = 81